Bina Doumbia, 1er adjoint au maire de la commune de Mountougoula : Un élu engagé pour le développement de sa commune

0

C’est au sein de la mairie de la commune de Moutougoula que le premier adjoint au maire, Bina Doumbia, non moins fils du chef de village de Mountougoula, a rencontré la presse, ce mercredi 21 novembre 2018. L’objectif de cette rencontre était d’expliquer à l’opinion nationale les raisons qui l’ont conduit en politique en tant que fils de la famille du chef de village, une autorité traditionnelle de notre société.

Bina Doumbia dira lors de cette conférence que les raisons qui l’ont conduit en politique ne sont pas pour s’enrichir comme beaucoup peuvent le penser, mais pour contribuer au développement de la commune de Mountougoula. A le croire, tout ce qui concerne le développement de la commune rurale de Mountougoula est aujourd’hui son premier combat.

Selon le Maire, en tant que citoyen, on doit participer à la construction et au développement de son pays. C’est pourquoi, il a bien réfléchi sur ce qu’il peut personnellement faire pour son village natal, la commune de Mountougoula. Pour le maire, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la politique n’est pas faite uniquement pour les intellectuels, mais elle concerne tout le monde, qu’on soit intellectuel ou pas. Avant d’évoquer les différentes réalisations qu’il a pu faire, avant même son entrée en politique.

De ce que l’on en sait, on peut dire que le maire adjoint est un homme généreux, qui s’est toujours battu pour le développement de la commune de Mountougoula. Il a réalisé des forages, construit des centres de santé, des écoles, et a fait également la réhabilitation de certaines mosquées soit à Mountougoula ou dans des différents villages de la commune durant au moins trois ans, avant d’entrer en politique.

Ce n’est pas tout, le maire vient de venir en aide aux personnes qui sont en difficulté. Il a aussi donné des corbillards à la mairie principale, Daouda Diarra, car tout ce que le maire principal entreprend, mosquée de Mountougoula. Il a ensuite évoqué ses bonnes relations avec tout le mode et demande d’abord l’avis de ses collaborateurs, malgré qu’ils soient souvent de partis différents. Un objectif commun : le développement de la commune de Mountougoula d’où cette réhabilitation de la mairie avec un bâtiment R+1 (un étage) très confortable pour tout le personnel de la mairie. Avant de conclure, il a souligné aussi que les travaux du plan de lotissement de la ville de Mountougoula sont sur une bonne voie.

Lassi SANOU

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here