Mali: Amadou Koufa, fin d’un prédicateur radical dans le centre

0

Amadou Koufa


© Koaci.com- Mercredi 28 Novembre 2018 –Le prédicateur radical malien, Amadou Koufa , à la tête du groupe jihadiste Front de libération du Macina , très actif dans le centre du pays a été éliminé lors d’une opération conjointe des forces armées françaises et malienne.

Sa mort est un gros coup de fouet contre les groupes terroristes qui sévissent dans le centre du Mali .

Le prédicateur radical , lié aux groupes terroristes du Sahel, aurait été «éliminé» ainsi qu'une trentaine de djihadistes, par l'armée française.

« Par ce message , en temps que sous-chef d’ Etat-major des opérations , je vous confirme la mort du jihadiste Amadou Koufa dans la forêt de Wagadou , dans le centre du Mali » avait annoncé samedi le général Cissé , précisant qu’il avait succombé à ses blessures .

L’ opération conjointe a été préparée depuis des mois , selon le général , par les services de renseignements militaires du Mali ayant collecté une masse d’informations précises qu’ ils ont partagé avec les partenaires , dont la France .

Selon une autre source militaire , le chef jihadiste avait été gravement blessé puis transporté par ses proches avant de succomber.

Plus tôt jeudi , la force française Barkhane avait annoncé avoir neutralisé 30 jihadistes ainsi que le prédicateur radical lors d'un raid aérien dans la région de Mopti , dans le centre.

En Novembre , Amadou Koufa apparaissaient aux côtés de deux autres chefs terroristes dans une dernière vidéo où il appelait « ses frères peuls « au Jihad.

Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues depuis 2015 vers le centre et le sud du pays.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here