Célébration du Maouloud 2018 : Le Grand Marabout Prêcheur Cheick Mahamadou KONATÉ offre un pont barrage à DiouladougouTouna

6

Si la naissance du prophète Mohamed (psl) se célébrait par des lectures de coran, prêches et bénédictions, cette année elle a pris une autre dimension avec l’inauguration d’un nouveau pont barrage construit par Cheick Mahamadou KONATÉ dans son village natal DiouladougouTouna (commune de Massigui).

L’ouvrage a été inauguré le mardi 20 novembre 2018 sous la présidence du sous préfet de Massigui en présence du Maire et Monsieur Soïbou Mariko cadre ressortissant de Massigui très engagé auprès de Cheick KONATÉ pour le développement de la zone.

Ce pont Barrage est bâti sur fond propre à hauteur de 150 Millions de FCFA par le natif de DiouladougouTouna. Sa longueur est prêt 50 mètres. Il relie les villages Touna et Brouna pour aller à Massigui. Pendant la saison des pluies, les populations n’avaient d’autres choix que d’attendre le passage de l’eau qui pouvait prendre 3h avant de pouvoir traverser la fausse. Chose qui causait beaucoup de désagréments. Car même  les malades ne pouvaient regagner le dispensaire de Massigui à temps, des femmes en ceintes accouchaient au bord de la rivière. Ces difficultés ne sont qu’un mauvais souvenir à cause de ce geste du Grand Marabout Prêcheur Cheick Mahamadou KONATÉ.

Le pont barrage a aussi des impacts positif sur l’économie de la zone. Car il permet aux populations de Touna et Brouna de faire le maraîchage et d’autres activités agricoles. Les éleveurs aussi qui avaient du mal à trouver de l’eau pour leurs animaux se réjouissent aussi de la construction de cette infrastructure de développement. Le lundi dernier lors de la grande cérémonie de bénédictions au stade du 26 Mars, le Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a mis l’accent sur cette belle action patriotique de Cheick Mahamadou KONATÉ qui démontre encore que la célébration du Maouloud est un cadre bienfaisance, de solidarité, d’actions de développement et de la paix.

Bien avant la construction de ce pont barrage, Cheick KONATÉ a construit à Touna une grande mosquée, une école Medersa et une ferme de maraîchage pour les femmes. Chaque année il distribue des vivres et des moutons aux populations et l’organisation des cérémonies de lectures de coran et de bénédictions pour le pays.

 

SéekouSirama Diarra

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here