Cercle de Bandiagara : un camion transportant du bétail échappe à une attaque armée

7

Un camion remorque transportant des bœufs en provenance de Koro a été attaqué mercredi 21 novembre entre les villages de Eguela et Bodio sur la route du poisson aux environs de 13 heures par des hommes armés circulant à moto, a appris Le Reporter de sources sécuritaires.

Les assaillants dont le nombre n’a pas été précisé par nos sources ont pris en chasse le véhicule sur une longue distance obligeant les occupants de la cabine de s’arrêter. Lesquels n’ont pas voulu obtempérer, a expliqué un témoin.

Les poursuivants ont donc commencé à tirer sur les pneus du camion pour obliger le chauffeur à immobiliser son engin. Mais, c’était sans compter sur la détermination des occupants qui ont poursuivi leur route jusqu’au niveau du village de Bodio, dans la commune de Doucombo, distante d’environ 18 km de la ville de Bandiagara.
Les assaillants ont été obligés d’abandonner leur projet avec la proximité du chef-lieu de cercle pour disparaître dans la nature. En dépit des recherches des éléments de la brigade territoriale de Bandiagara et du peloton de la Garde nationale, qui ont été dépêchés dans la zone après en avoir été alertés, ces malfrats courent toujours.

Ousmane DIAKITE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here