Développement du numérique au Mali : Malitel lance son réseau 4G à fibre optique

5

Mardi 27 novembre 2018 a eu lieu le lancement du réseau de la 4e génération Malitel à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. L’accès à ce réseau est automatique, aux dires de la chargée de la communication dudit réseau contacté par nos soins, le mercredi 28 novembre 2018.

C’est le mardi 27 novembre 2018 dans les locaux de l’Hôtel de l’Amitié de Bamako qu’a eu lieu le lancement officiel du réseau de 4e génération (4G) de Malitel. Suite à ce lancement, le Mali compte désormais un nouveau réseau 4G. Contactée par nos soins, la chargée de la communication de Sotelma-Malitel, Alima, a tenu à nous expliquer que le lancement de ce réseau à haut-débit répond à un souci de satisfaction des demandes de leur clientèle. Dans un monde de plus en plus numérisé, il urge de se doter d’une connexion plus rapide, parce que plus adaptée au stade d’évolution du monde. Ce nouveau réseau à haut-débit permettra aux utilisateurs de ce réseau incontournable au Mali de pouvoir participer, à moindres frais et de façon plus rapide, à des vidéos-conférences, des E-learnings (cours à distance ou en ligne), et de pouvoir télécharger plus rapidement les documents et des dossiers multimédias, etc.

À en croire à la chargée de la communication, cette 4G couvre déjà toute la ville de Bamako ainsi que la région de Kayes, de Koulikoro et de Ségou. Bientôt tout le Mali sera sous couverture de cette 4G Malitel, le réseau au service des Maliens, martèle Alima.

Interrogée sur les procédures de virement à la 4G par les clients, elle notifie que cela est plus simple. Aucun besoin d’effectuer un déplacement dans les agences pour échanger sa puce, il suffit juste de mettre la puce dans le port du téléphone compatible à la 4G, explique-t-elle. Ce lancement ne peut qu’enthousiasmer les Maliens.

Fousseni TOGOLA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here