Le caractère spécial du Maouloud 2018

5

Cette année les festivités de la Naissance de notre Saint Prophète, Mouhammad (Paix et Salut sur lui et sa Sainte Famille), se sont déroulées normalement au Mali malgré la situation sécuritaire précaire qui prévaut depuis 2012. Mieux, la grande majorité des musulmans, au nom du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali, ont su donner à l’évènement un éclat particulier.

Chaque année la fête du Maouloud prend une plus grande ampleur dans notre pays, notamment autour du Président du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM) et Guide des Ançar, Seid Cherif Ousmane Madani HAIDARA qui a accueilli 32 pays membres de sa Fédération Ançar-Dine Internationale. D’autres Leaders du Groupement en ont également reçu d’ailleurs, naturellement. Mais ce qui a spécialement caractérisé le Maouloud de cette année a été en premier lieu par le choix du thème de l’évènement : prôner l’unité et l’entente entre toutes les composantes de la société et le bon comportement.

Deuxièmement, le Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali a constitué une délégation qui devait tourner entre les différents lieux de prêche pour signifier davantage le thème choisi. Un autre aspect du Maouloud 2018 a été la convention entre tous les Leaders de la Torqa malienne de se retrouver à un seul et même endroit, le Stade du 26 Mars auprès de Seid Cherif Ousmane Madani HAIDARA pour bénir le Mali contre l’instabilité actuelle.

Avec un tel éveil de conscience national au sein de la communauté musulmane on peut dire que l’espoir pour une paix durable est permis dans notre Maliba.

Oumar Togola

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here