Mali : aide financière belge

5

Le ministère belge des Affaires étrangères a annoncé le mercredi 28 novembre avoir décidé d’attribuer un montant de deux millions d’euros au Fonds Fiduciaire des Nations Unies pour la Paix et la Sécurité au Mali.

« L’engagement multiple de la Belgique au Sahel, et au Mali en particulier, reste une des priorités de notre politique étrangère », souligne le ministère dans un communiqué.

Le nouveau financement belge permettra de soutenir le redéploiement des forces de sécurité et de défense maliennes au Nord et au Centre du Mali, grâce à l’appui de la composante police de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), souligne la publication.

« Après avoir commandé la mission militaire européenne de formation de l’armée malienne (EUTM) et commandé la force de la MINUSMA pendant presque deux ans, la Belgique continuera d’œuvrer pour la paix et le développement au Mali à travers sa participation au Conseil de sécurité des Nations Unies dès janvier 2019 », ajoute le communiqué.

Ce soutien financier est le deuxième apporté par la Belgique au Fonds Fiduciaire des Nations Unies pour la Paix et la Sécurité au Mali, après une contribution de 1 million d’euros en juillet 2018, en soutien à la justice et à la réconciliation nationale, pour la mise en œuvre de l’Accord de Paix.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here