Paix et stabilité : L’honorable Amadou Thiam plaide la cause du Mali auprès des partenaires allemands

8

Soucieux de la stabilité dans le Sahel et singulièrement au Mali, l’honorable Amadou Thiam de l’ADP/Maliba plaide auprès des partenaires allemands pour plus d’efforts afin de ramener la paix.

Depuis 2012, le Mali vit une situation de crise inédite qui ébranle sa stabilité et son développement. Malgré la présence de ses partenaires dans le cadre de la Minusma, la crise sécuritaire perdure, au regard des attaques terroristes recrudescentes. Cette situation ne laisse pas indifférents des patriotes dignes de ce nom, à l’instar du président de l’ADP/Maliba, l’honorable Amadou Thiam.

En visite en Allemagne, l’honorable Thiam a été successivement reçu au Bundestag allemand, au ministère de La Défense et au ministère fédéral des Affaires étrangères. Occasion pour lui de remercier l’engagement du peuple allemand pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali et dans le Sahel.

Le jeune député Thiam ne s’est pas limité là. Il a appelé les partenaires allemands du Mali à davantage d’efforts pour une paix et un développement durable de la région. Il faut noter qu’au moins 1040 éléments allemands engagés aujourd’hui au Mali.

Par ailleurs, l’honorable président Amadou Thiam a rencontré à Bruxelles le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, M. Losada. Au centre de leurs entretiens les questions sécuritaires et de développement.

En plaidant auprès des partenaires allemands et européens la cause du Mali, l’honorable jouait le tableau diplomatique et affichait sa disponibilité pour un Mali paisible et émergent.

A. M. C.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here