BDM-SA : Une assurance pour le développement économique du Mali

3

La Banque de développement du Mali (BDM-SA) s’est toujours distinguée en partenaire sûr pour le développement économique du Mali. Elle vient de le prouver une fois de plus en accompagnant le Salon de l’industrialisation qui s’est tenu du 29 novembre au 2 décembre 2018 au Parc d’exposition de Bamako et aussi à la foire de la  Semaine de l’inclusion financière organisée par la Banque centrale Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

 

La BDM-SA s’est engagée à accompagner les unités industrielles du Mali, une promesse tenue lors de l’organisation du Salon des industriels maliens dans la promotion du « made in Mali », du  29 novembre au 2 décembre dernier. « La BDM est là pour accompagner les industriels pour leur permettre de réussir le made in Mali en leur accordant des lignes de financement et en leur donnant des moyens pour réussir cet objectif », a assuré le directeur général adjoint de la BDM-SA, Ouadii Lahlou. Et d’ajouter que « la présence de la BDM-SA à ce Salon vise à favoriser le contact avec les industriels afin de mieux comprendre leurs préoccupations pour leur venir en aide ».

Au même moment, la première banque du Mali, fait une présence remarquable à la Semaine de l’inclusion financière organisée par la BCEAO. L’objectif de cette Semaine est de faire découvrir  les produits bancaires aux populations afin d’augmenter le taux de bancarisation au Mali ou d’inclusion financière. Avec une panoplie de produits, dont le crédit immobilier, scolaire, le prêt à la consommation, Mcauris, cauris-web, BDMkunkan, etc. la BDM-SA a émerveillé les centaines de personnes qui ont visité son stand, au nombre desquelles le directeur national et des conseillers de la BCEAO.

La directrice en charge des transactions à la BDM-SA, Sylla Haoussa Soumaré, a salué cette initiative de la BCEAO qui permet aux couches défavorisées d’accéder aux produits financiers et de briser le mythe que la banque est une affaire d’une classe sociale spécifique.

En plus des produits traditionnels, la première banque du Mali propose des produits innovants pour faciliter cette inclusion financière ; à savoir : des produits digitaux, monétiques, etc.

Youssouf Coulibaly


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here