En colère contre la mauvaise gouvernance et le mépris du Directeur général : les travailleurs de l’Hôpital Gabriel TOURE en sit-in ce matin !

0

Le porte-parole du Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille de l’hôpital Gabriel Touré, M. Djimé Kanté a annoncé hier, dimanche 2 décembre 2018, la tenue d’un sit-in des travailleurs dans l’enceinte dudit hôpital ce matin de 08 heures à 10 heures.

Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré sortent enfin de leur silence pour dénoncer les manquements comme des pannes récurrentes à l’imagerie médicale, des reports fréquents des opérations chirurgicales programmées, du manque du strict minimum pour une prise en charge adéquate des malades hospitalisés surtout les enfants en pédiatrie.

Très déçu de la gouvernance au Gabriel Touré, Djimé Kanté déclare sur sa page facebook : « Il m’arrive de dire que Gabriel TOURE fonctionnerait mieux sans Directeur qu’avec celui qui le dirige actuellement et cela depuis 2013 tellement la situation dépasse l’entendement ».

A ses dires, les usagers et le personnel de l’hôpital Gabriel Touré vivent le calvaire. A en croire le porte-parole du comité syndical de cet hôpital, malgré les milliards que l’Etat injecte, il y a de sérieux problèmes parmi lesquels on peut citer : l’impossibilité de faire une simple échographie abdominale ou pelvienne, la mauvaise qualité du labo. Pis, selon Djimé Kanté, les moustiques et rats y vivent en harmonie avec les patients. A tout cela, s’ajoutent la vente illicite de médicaments, d’aliments et de divers articles, le laisser-aller, l’impunité et l’anarchie.

Le porte-parole du syndicat affirme que malgré tous ces manquements, la direction n’initie le moindre dialogue et ne répond à aucune correspondance des représentants des travailleurs pour une solution concertée.
« Face à cette situation et suite au silence de mépris de la Direction dudit hôpital aux différentes sollicitations, une assemblée générale est tenue le Jeudi 29 Novembre dans l’enceinte de l’établissement et un Sit-in les lundi 03 et Mardi 04 novembre de 8h00 à 10 H est décrété », a-t-il écrit .Et d’ajouter que si ces sit-in ne résolvent rien, un préavis de grève sera déposé sur la table du gouvernement dès le Jeudi 5 novembre 2018.

BoureimaGuindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here