Le Groupe Américain «ABD Group» avec à sa tête notre compatriote Mohamed Kéïta mobilise plus de 148 milliards de FCfa

1

Le Groupe Américain «ABD Group» de notre compatriote Mohamed Kéïta vient de mobiliser 148, 66 milliards de Fcfa pour la construction de la plus grande plateforme logistique et industrielle privée et l’hôpital de cancérologie en Côte d’Ivoire. Ainsi, 89,26 milliards de nos francs seront investis dans la construction de la plateforme dont les travaux ont déjà démarré et 59, 400 milliards de Fcfa pour l’hôpital dont les travaux démarreront bientôt. Une belle manière pour ABD Group de participer à sa façon au développement socio-économique de l’Afrique.  

ABD Group vient de réussir encore une fois de plus une nouvelle prouesse. Soucieux du développement socio-économique dans certains pays africains, cette Société américaine s’est engagée dans la construction d’une plateforme logistique et industrielle privée et d’un grand hôpital cancérologie en Côte d’Ivoire. Ce qui était considéré comme un rêve est devenu aujourd’hui une réalité puisque cet ambitieux projet sera bientôt réalisé. Cela grâce au dynamisme et au professionnalisme d’ABD Group avec à sa tête notre compatriote Mohamed Kéïta.

Une délégation de cette société américaine vient de séjourner à Abidjan dans le cadre du démarrage des travaux de réalisation de la plus grande plateforme logistique et industrielle privée de la sous-région pour un investissement total de 89,26 milliards Fcfa.

En marge de cette mission, les responsables du Groupe ont reçu les vifs encouragements des plus hautes autorités ivoiriennes notamment son Excellence le Vice-Président Kablan Duncan, le ministre de la Construction du Logement de l’Urbanisme et de l’Assainissement, Koné Bruno ainsi que le ministre en charge de la Santé et celui de l’Industrie. Sans oublier la Fédération nationale de la promotion des petites et moyennes entreprises (Pme) de la Côte d’Ivoire.

La délégation s’est attelée également à la revue du processus de démarrage courant premier trimestre 2019 des travaux du nouvel hôpital de cancérologie devant être abrité à la Bassam. Cela pour un investissement global de 59,400 milliards de FCFA et dont le financement a été déjà mobilisé.

Il est nécessaire de rappeler que cette nouvelle infrastructure hospitalière répondra sans nul doute à une des plus grandes problématiques dans le domaine de la santé en Afrique de l’Ouest surtout s’agissant d’une maladie qu’est le cancer.

Notons qu’ABD Group a déjà participé à la réalisation de la même plateforme logistique et industrielle privée au Port de Téma à Accra, au Ghana.

El Hadj Alou B HAIDARA


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here