Vers la prise en otage des salaires de décembre : Les Directions des finances et des matériels de la primature et des ministères annoncent une grève de 10 jours qui commence aujourd’hui

5

Après deux grèves infructueuses, la coordination des comités syndicaux de la DAF, des DRH, des CPS et des DFM de la Primatures et des départements ministériels veut passer à la vitesse supérieure. Elle vient de déposer un préavis de grève de 10 jours sur la table du gouvernement (du lundi 3 décembre au samedi 8 décembre 2018 et du mardi 11 décembre au dimanche 16 décembre.) l’information a été donnée, le mercredi 28 novembre dernier, lors du meeting d’information de la coordination à la Bourse du travail. « Nous comptons prendre en otage les salaires de ce mois. J’invite mes collègues des différents départements ministériels à ne pas traiter les dossiers liés au paiement des salaires. Nous sommes déterminés à aller jusqu’à la satisfaction de nos doléances », a déclaré, le coordinateur des comités syndicaux, Issa Synayoko. Les doléances de la coordination des comités syndicaux de la DAF, des DRH, des CPS et des DFM de la Primatures et des départements ministériels portent sur les points suivants: le contenu du décret N°2018-0541/P-RM du 05 juillet 2018 élargi aux personnels des DAF, des DRH, des CPS et de la DFM de la Primature ;  la prime de sujétion pour risque. Les syndicats demandent qu’elle  soit amenée à 25%  du salaire au lieu de 10% pour les personnels des DAF et de la DFM de la Primature et le contenu du décret N°2018-O653/P-RM du 08 août 2018 élargi aux personnels des DRH sectorielles.

A noter que pour se faire entendre, la coordination des comités syndicaux de la DAF, des DRH, des CPS et des DFM de la Primatures et des départements ministériels a déjà tenu deux grèves : une première grève de 48 heures, du 15 au 16 octobre 2018,  une seconde grève de 72 heures, du lundi 12 au 14 novembre 2018.


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here