Madagascar, une île à découvrir

6

L’Afrique est encore un continent très méconnu des Occidentaux. Malheureusement, le continent au sud de la Méditerranée comporte de nombreuses trouvailles incroyables comme l’Île de Madagascar. Avec une superficie de près de 600 000 km, le pays qui comporte comme capitale Antananarivo permet à ses visiteurs de voyager entre différents espaces ou de cadres de vie.

Visiter Madagascar c’est l’une des choses qu’il faut faire au moins une fois dans la vie, pour diverses raisons. Vous pouvez, par exemple, vous reposer et vous ressourcer sur des plages paradisiaques, qui font parties des plus belles de la planète. Nosy Be, Fort Dauphin, les immenses étendues sablées et d’eau turquoise vous attendent et font rêver n’importe qui. En plus, vous pourrez vous balader, de juin à septembre, du côté de Sainte-Marie. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir un fantastique spectacle puisque vous serez en plein dans la saison des baleines. Appréciez leur parade et écouter leurs chants. Et n’oubliez pas les caméras et les appareils photos pour immortaliser ce spectacle exceptionnel et sensationnel en rencontrant le plus grand mammifère marin de la planète.

La faune offre d’autres rencontres toutes aussi merveilleuses : des milliers d’espèces animales cohabitent ensembles autour de l’immense île. Des lémuriens, des lézards bleu turquoise comme le furcifer pardalis, le tenrec zébré, le Fossa, le caméléon panthère, sans oublier le majestueux crocodile du Nil. Vous l’aurez compris, les amoureux de la nature ont de quoi. Vous pouvez aussi vous aventurer dans des forêts tropicales, des récifs. À proximité de l’effervescente capitale, Antananarivo, il existe aussi la colline d’Ambohimanga, un ensemble de palais royaux et de cimetières. De quoi offrir de merveilleux clichés à conserver bien précieusement.

Mais ce n’est pas tout, dans le sud, laissez-vous séduire par les merveilles des rizières des Hautes-Terres, des granits du massif de l’Andringitra, les yeux de tous les touristes seront écarquillés et émerveillés. Dans le sud de Madagascar, les rencontres sont aussi permanentes, les échanges chaleureux et toujours souriants. Les histoires et les légendes seront aussi du voyage avec les « anciens » du village, les pécheurs et autres personnages.

Madagascar est bien trop riche pour pouvoir visiter la totalité de l’île en une ou deux semaines. Pour les plus grandes bourses, il faudrait compter au moins un mois pour pouvoir se rendre dans tous les recoins du pays, entre les forêts, les plages, mais aussi l’allée des Baobabs. Dans ce lieu si spécial et atypique, vous faites face à 12 baobabs mythiques et âgés de plus de 800 ans, des vestiges d’une nature en grand danger ces dernières années. Madagascar est donc un lieu encore méconnu mais tellement riche pour les amoureux de la faune, la flore, et des paysages à couper le souffle. Toutefois, avant de partir, il faut bien évidemment se prémunir de son passeport et de son visa en ligne (Esta Madagascar) pour pouvoir être accepté sur le territoire. Aujourd’hui, il est désormais possible de faire toutes les démarches sur internet. Un gain de temps qui pourrait permettre aux futurs explorateurs malgaches de préparer encore mieux ce voyage aux milles et une saveurs dans le sud est de l’Afrique

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here