Visite royale au chevet du président gabonais en convalescence a Rabat : Une première vidéo officielle édifiant sur la santé du président Bongo

0

Le Roi Mohammed VI a rendu visite, ce lundi 3 décembre, à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis le jeudi dernier à l’hôpital militaire de la capitale marocaine pour des soins de convalescence. Cette visite officielle, accompagnée d’une photo et vidéo de 34 secondes, vient lever les suspicions sur l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba car sur la vidéo suffisamment diffusée par le service de la Communication présidentiel gabonais, on peut y voir les deux hommes assis et souriant, devisant l’un en face de l’autre, en tenue traditionnelle, avec les drapeaux des deux pays au milieu.

Ali Bongo, tenant à la main gauche un verre contenant une boisson, en prend une gorgée et en apprécie le goût. Ces images sont les toutes premières diffusées officiellement par le palais de Libreville depuis l’hospitalisation du président Ali Bongo Ondimba, le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Mais cette vidéo, si elle a permis de montrer le président au grand public qui l’avait perdu de vue depuis un moment, ne dit pas grand-chose pour les internautes qui estiment que la vidéo ne contient pas de son, pas de gros plan sur Ali et pas d’éléments qui prouvent que la vidéo est même récente.

Selon les internautes, les Gabonais veulent savoir si le président voit, entend, parle et est capable de signer un document.  Peut-être que la séance de travail prévue avec la délégation composée du vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre et chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet et de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, comme annoncée de source gouvernementale, permettra d’édifier beaucoup plus les Gabonais qui sont encore et toujours sceptiques sur la santé du président Bongo.

ISSA DJIGUIBA 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here