6ème édition de la wazifa nationale: Le Khalife Général Moustapha Sonta : ’’ Quand les tidjanis sont unis, c’est l’Islam et la Tidjaniya qui gagnent’’

2

La 6ème Wazifa Nationale a été organisée, le dimanche 11 novembre 2018 à la Zaouïa centrale mosquée mairie 1 à Adjamé, en présence de plus 8000 personnes venues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et de l’Europe.

Cette cérémonie de prière et d’invocation est le plus grand Rendez-Vous de la spiritualité en Côte d’Ivoire. Elle a été orchestrée par le Comité National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire (CNCATCI) avec une forte dose de communication sur tous les plans afin que la communauté musulmane tire tout le profit spirituel.

’’Allahouma soli saydina Mouhamad al Fatihi lima houqoulika…’’ tels sont les invocations dites en unisson, comme un seul homme par les fidèles en présence du Khalife Général de la Tidjaniya, Cheick Sonta Moustapha. Cette rencontre, la 6ème du genre a pour objectif de créer l’union, la fraternité entre tous les tidjanis et vulgariser les pratiques et enseignements de la voie spirituelle ’’Tidjaniya’’. Et c’est à travers des zikrs et invocations adressés au Très Haut que le Khalife Général Sonta compte mener à bien cette mission qu’il s’est assignée. C’est pourquoi, il n’a pas manqué d’appeler toutes les régions, villes et communes à fédérer pour ne faire qu’un. C’est en cela qu’il dit : ‘‘quand les tidjanis sont unis, c’est l’Islam et la Tidjaniya qui gagnent. Alors, c'est que le travail a abouti’’.

Au cœur des invocations, une part belle a été faite pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire gage de la facilitation du rencontre et de développement. Ses mots de fin ont été à l’endroit de tous les membres de sa communauté à œuvrer pour la bonne marche de la radio Al Hikmah FM 106.7.

Bamba Ali, président du CNCATCI et Président du Comité d’Organisation, a axé son intervention sur l'état des lieux des réalisations mis en place par le Khalife Général des Tidjanis en Côte d’Ivoire, Cheick Sonta Moustapha, tel que la radio Al Hikmah FM 106.7, la messagerie d’information le 98025 et la page Facebook du Comité de Coordination des Activités de la Tidjaniye en CI. Selon lui, cette page renseigne, enseigne et informe les fidèles musulmans sur la compréhension de la voie spirituelle Tidjaniya. Elle met en direct chaque vendredi les enseignements du Khalife. Le Président du CNCATCI en a profité de l’occasion pour saluer et faire des bénédictions au Khalife Sonta pour tout ce qu’il fait le rayonnement de l’Islam et de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire et au-delà.

Prenant la parole au nom du Conseil Supérieur des Guides et mouqaddams, Cheick Aboubacar Diabaté a salué l’initiative du Khalife Sonta. Il a remercié au nom du Khalife tous ceux qui ont effectué le déplacement pour participer à cette 6ème édition de la Wazifa Nationale. Interrogés sur ses impressions, il a fait une mention spéciale à Ali Bamba, président du CNCATCI et à toute son équipe pour la réussite de cette édition et surtout sur plan communication. Nous demandons à Allah d’assister Ali Bamba et sa famille pour tout ce qu’il fait pour l’Islam et la Tidjaniya en Côte d’Ivoire.

La cérémonie a refermé ses portes après la prière de Maghreb. Notons qu’à la 6ème édition Wazifa Nationale, ce sont 30 régions de la Côte d’Ivoire qui y ont pris part de même que certains pays de l’Afrique et l’Europe. Bravo au CNCATCI Et vivre la 7ème édition de la Wazifa Nationale.

DA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here