Axe Yirimadio-Missabougou : La population de Missabougou en colère

Face au retard accusé dans la réhabilitation du tronçon Tour- Yirimadio- 3ème pont à Missabougou et surtout la poussière rouge qui dérange les riverains, les jeunes sont sortis le vendredi dernier pour exprimer leur ras-le-bol.

Lancés depuis le mois de septembre dernier, les travaux de réhabilitation du tronçon n’avancent pas réellement. Les usagers et les habitants du secteur en sont les victimes. Ils invitent le ministre des Infrastructures et de l’équipement à diligenter les travaux de réhabilitation.

Applaudie après le lancement des travaux, Seynabou Diop, ministre des Infrastructures et de l’Equipement, est aujourd’hui vouée aux gémonies à cause de son incapacité à réaliser lesdits travaux. La  poussière, les nids de poule sont entre autres raisons de la colère des riverains et usagers de ce secteur. Lesquels sont sortis pour bloquer l’accès au 3e pont durant plusieurs heures et exiger aux autorités d’accélérer les travaux de réhabilitation.

«Après le lancement des travaux, on avait cru que les difficultés allaient s’amenuiser. Mais rien. Nous sollicitons l’accompagnement du département de tutelle», soupire un habitant du secteur. Un autre usager regrette la lenteur des travaux de réhabilitation. Il est allé plus loin, en invitant le gouvernement à revoir ses conditions d’attribution des marchés aux entreprises.

En tout état de cause, la population est toujours dans l’expectative dans le cadre de la réhabilitation de l’axe Tour de l’Afrique-Yirimadio-3ème pont.

Daouda S. Dao/Stagiaire

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here