Difficultés dans le domaine de l’entreprenariat: Diagokoum’s propose Linkedin Local Bamako pour diagnostiquer les maux

La responsable de la plateforme Internet d'aide à la création d'entreprise Diagokoum's, Mme Dembélé Aminata Koumaré, a animé, le mardi 4 décembre 2018, une conférence de presse au siège du patronat malien pour annoncer la tenue de la 1ere édition de la journée « Linkedin Local Bamako » qui aura lieu le samedi 15 décembre 2018, à l’Azalai Grand Hôtel de Bamako.

Les organisateurs de cette journée partent du postulat que beaucoup aiment parler d’entrepreneuriat et qu’ils aiment suivre cette tendance alors que beaucoup d'entreprises existantes sont malades. C’est à travers ce constat que la plateforme Internet d'aide à la création d'entreprise Diagokoum's à décider d'organiser cette journée « LinkedinlocalBko » dans l'optique de rassembler les chefs d'entreprises, les cadres et les porteurs de projet afin de diagnostiquer ces maux car en tentant de les soigner, selon les organisateurs, cela permettra de mieux appréhender ce qui attend tous ces jeunes ambitieux lors de leur aventure entrepreneuriale. Inspiré du LinkedinLocal qui est le plus grand Meet-up mondial qui rassemble les professionnels connectés sur Linkedin. Ainsi, en passant du virtuel au réel, « LinkedinLocalBko » invite à profiter d'un espace de travail vivant et surtout interactif, plein de discussions animées et de démonstrations pratiques.

Au dire de l’initiatrice de cette journée, Mme Dembélé, l’idée principale c’est non seulement de rassembler des professionnels du même réseau sur Linkedin, mais aussi de partager des idées, des expériences et de faire participer des jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets afin qu’ils puissent anticiper sur les difficultés dans le domaine de l’entreprenariat. A l’en croire, c’est certes un espace de travail et très est interactif. Par ailleurs, elle a fait que le thème central de cette première édition est : Culture d'entreprise et conduite du changement.

Selon l’initiatrice, Il sera approfondi par des experts venus de divers horizons lors d'un panel. De même, la culture d'entreprise sera appliquée à la gestion du personnel et aux réseaux sociaux lors des deux conférences-formations. Pour participer à cette rencontre, Il suffit d’envoyer par smsLILB2018 (espace) Nom (espace) Prénom au+223 72-91-11-11 et l’inscription est conditionnée au payement de la somme de 15.000 FCFA.Elle sera un partage d’expérience pour les uns et les autres, une opportunité pour les participants de faire des réseautages et aux porteurs de projets de faire des pitchs.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here