l’« Association Gao Lama Borey Internationale » au Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga: « Sachez que nous continuerons à combattre votre politique de destruction de notre patrimoine quoi que cela puisse nous coûter »

Le président de l’« Association Gao Lama Borey Internationale » a répondu au Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga à travers un droit de réponse, le 05 décembre dernier, suite aux propos que ce dernier aurait tenus à l’encontre des membres de cette association lors de sa visite à Gao, le 02 décembre. Dans cette même réaction, le président de l’« Association Gao Lama Borey Internationale » indique que les membres de ladite association ont mieux fait que le Premier ministre à Gao.

« Lors de votre visite à Gao, le 02 décembre 2018, vous avez tenu des propos moins surprenants, méprisants et indignes de votre fonction de Premier ministre et fils du terroir », écrivent les membres de Gao Lama Borey Internationale pour dénoncer les propos du Premier ministre SBM.

Aux dires des membres de cette association, à travers leur droit de réponse, le président de l’Asma les a accusés d’être « apatrides, manipulés depuis l’étranger ». Ils estiment que le Premier ministre les accuse ainsi juste parce qu’ils s’opposent à leur politique de « destruction, de déstabilisation » de la région de Gao au profit des « groupes armés touareg du MNLA et des bandits de tous genres » au nom de l’accord de paix.

SBM nommé pour continuer la politique funeste

Le président de l’« Association Gao Lama Borey Internationale » estime que le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, qui accuse les membres de son association d’être manipulés, l’est plus qu’eux. « Qui est manipulé dans ces conditions entre vous et nous ? Vous qui avez été nommé pour conduire cette politique funeste ou nous qui ne ménageons aucun effort pour le développement de notre région et le bien-être de sa population ? » s’adresse à celui que beaucoup appellent « Tigre ».

Gao Lama Borey Internationale affirme avoir mieux fait que Soumeylou Boubeye Maiga à Gao

Selon le droit de réponse du président de l’Association, le Premier ministre les a accusés d’être d’aucune utilité pour leurs familles, encore moins pour leur et région. Or, selon eux, ils ont mieux fait que lui. Le président de l’Association révèle même que Soumeylou Boubeye Maiga les a contactés il y a trois ans pour initier des projets de développement à Gao. Pis, ils affirment n’avoir vu aucune réalisation de SBM à Gao, lui qui est aux affaires depuis 1992.

Le président de Gao Lama Borey Internationale n’en décolère pas et invite le président de l’ASMA à respecter la Diaspora de Gao. « Soyez humble et surtout n’oubliez pas vos origines », précisent-ils dans leur droit de réponse.

Avant de terminer, le président de l’Association Gao Lama Borey internationale affirme qu’ils ne lâcheront pas leur combat pour le Mali. « Sachez aussi que nous continuerons à combattre votre politique de destruction de notre patrimoine quoi que cela puisse nous coûter », dit-il sans détour.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here