Londres reporte le vote sur le Brexit

La première ministre britannique Theresa May a annoncé lundi au parlement le report du vote sur l’accord de Brexit. Le vote était prévu ce mardi à la Chambre des communes.

L’adoption par les parlementaires de l’accord de retrait semblait très compromise en raison des multiples critiques dont il avait fait l’objet dans les rangs des conservateurs de Mme May et au sein d’autres partis.

Craintes des deux camps
Le texte déçoit tant les plus fervents “Brexiters”, qui craignent un amarrage permanent du Royaume-Uni à l’UE, que les europhiles espérant encore pouvoir faire marche arrière.

Londres va tenter d’obtenir de nouvelles garanties
La cheffe du gouvernement a dit qu’elle allait s’entretenir avec ses homologues européens pour essayer d’obtenir des garanties supplémentaires. Elle a également affirmé que son gouvernement allait accélérer les préparatifs en vue d’un Brexit sans accord.

Theresa May a toutefois redit qu’il ne peut y avoir d’accord avec l’UE sans clause de sauvegarde pour l’Irlande du Nord.

L’Europe inflexible
De son côté, la Commission européenne avait d’ores et déjà affirmé ce lundi qu’il ne serait pas possible de renégocier le texte.


Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here