Pour un changement positif de mentalité chez les jeunes: L’ONG Sud-Coréenne « International Youth Fellowship » entend jouer sa partition

Le Carrefour des jeunes de Bamako a abrité, le jeudi 6 décembre 2018, un atelier sur le Changement de Mentalité organisé par l’organisation Sud-Coréenne dénommée IYF (International Youth Fellowship) branche Mali.

L’un des objectifs de cette réunion est de trouver une solution aux problèmes de la jeunesse d'aujourd'hui et à leur créer un avenir plus radieux. La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par le secrétaire général du ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Drissa Guindo, en présence du conseiller dudit département Hamady Bathily, du vice-fondateur de l'ONG IYF, Hee Jin Park en visite de travail au Mali du 04 au 08 décembre 2018.

Au nom du ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Drissa Guindo a souhaité la bienvenue au vice-président de l'ONG IYF, Hee Jin Park. Avant de mettre l’accent sur le partenariat fructueux qui existe entre le Mali et la Corée du Sud. Pour matérialiser ce partenariat gagnant-gagnant, les deux personnalités ont échangé des cadeaux.

Selon le conseiller au ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Hamady Bathily, il a souhaité l’éducation de la jeunesse malienne. Par ailleurs, il s’est réjouit des prouesses remarquables faites par la Corée du Sud. Tout juste après la cérémonie d’ouverture de cet atelier, une conférence débat a été animée par le vice président de l’ONG IYF, Hee Jin Park. Le but de cette conférence sur le changement de mentalité est de discuter des problèmes de la jeunesse et de créer une coopération internationale.

Le conférencier, Hee Jin Park a fait savoir que la Corée a connu des moments difficiles après la guerre. Avant de prôner l’union à tous les niveaux. Dans son exposé, il s’est beaucoup appesanti sur le changement de mentalité. « Si la Corée a changé, ce n’est pas grâce à l’argent mais c’est grâce à la matière première », a-t-il dit. Lors des débats, les uns et les autres ont précisé que pour un véritable changement de mentalité, il est nécessaire de retourner aux sources. « L’IYF est une ONG Internationale de la jeunesse présente dans plus de 184 pays à travers le monde et donc le siège social se trouve à Séoul en Corée du Sud.

Nous sommes présents au Mali depuis quelques années, mais nous souhaitons maintenant étendre nos activités. Lesquelles consistent en la formation des jeunes sur le leadership à travers des cours sur le changement de mentalité, le renforcement des actions d'éducation scolaire et de formation professionnelle, la formation des jeunes à la création d'un climat d'intégration, d'échange et de partage culturel. Notre désir de trouver des solutions aux problèmes de la jeunesse du monde en général et ceux du Mali en particulier », a souligné le coordinateur de l’organisation IYF, Mun Seon Kwang.

Aguibou Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here