TIEMAN Hubert Coulibaly dans la section UDD de Kati : Des adhésions massives, mais engagées pour le quinquennat

L’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) se renforce davantage. Sa Sous-section de Kati vient d’enregistrer des adhésions massives.

Dans la dynamique d'élargissement du parti UDD, son Président Tiéman H. Coulibaly, son Adjoint Sory Brahim Silimana et d’autres membres du CE dont le Secrétaire Général Abdoulaye Koné ; le Maire de la Commune rurale du manding, Nouhoum Kelepily ; la Présidente du mouvement des femmes UDD, Mme Coulibaly Bingui; le Président de la Commune III du District de Bamako, le Doyen Drissa Kéïta ; le Conseiller Spécial, Cheickné Camara ainsi que des Mory Moussa Kamissoko, chargé de la communication ; Souleymane Diallo et Oumar Coulibaly dit Barou Kolontigui, ont coordonné les activités dans la section du parti dans le Cercle de Kati du 6 au 8 décembre dernier. L’occasion pour eux de s'entretenir avec les cadres et les élus locaux du parti sous la responsabilité de la section UDD de Kati et s’imprégner de son évolution à l’échelle nationale et dans cette juridiction.

L’ancien Ministre Coulibaly et sa Délégation ont recensé les difficultés auxquelles la section est confrontée afin de trouver des solutions idoines. A cette occasion, il a constaté une nette amélioration et des avancées considérables. Des acquis à saluer et à consolider.

Jeudi 6 décembre 2018, après Kati Koko plaine extension (Tomo), la Sous-section de Kati a enregistré une autre adhésion massive au quartier de Kantiguila (Farada). Une rencontre à laquelle l'équipe féminine dudit quartier (équipe gagnante de la coupe Nama Diarrassouba) a été présentée à la Vice-présidente de la Sous-section UDD, Mme Bocoum Salimata Ouattara.
«A la suite des nombreux sacrifices qui ont été consentis pour donner force et vitalité à notre Base locale qui a enregistré l'adhésion de nombreux élus et forces associatives, l'objectif est de mieux coordonner les actions pour renforcer et redynamiser le Parti à Kati », a affirmé un membre du CE.

Le Président de l’UDD a eu des débats très fructueux avec la section de Kati. Des débats au cours desquels des problèmes internes de fonctionnement ont été posés pour exprimer les ambitions des Responsables de la section.
En réponse, le Président Tiéman Hubert Coulibaly a apprécié le niveau et la sincérité des propos et a donné des réponses appropriées. Un agenda est à convenir pour de nombreuses activités, avec la présence du Président Tiéman Hubert Coulibaly, dans certaines Sous-sections de Kati.

La Section de Kati, à travers son porte-parole, Dédé Diarra, a remercié son camarade Vice-président Brahim Silimana pour son engagement pour le parti et son attention particulière à la section de Kati
Selon lui, le parti se porte de mieux en mieux à Kati, avec l'existence de 20 dynamiques Sous-sections et le projet de mise en place de 17 autres Sous-sections. De plus, Kati a enregistré la mise en place de nombreux autres comités et de base l'adhésion de nombreux élus en provenance de diverses formations politiques.
«Kati est décidé à se battre encore plus pour renforcer le parti et que la structuration et le renforcement se poursuivent», a déclaré Dédé Diarra.

Si l’ensemble des animateurs des structures du parti se réjouissent de cette présence, pour le Président de l’UDD, troisième force de la majorité présidentielle, il s’agit de consolider les acquis dans le cadre de l’engagement du parti à accompagner le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour la réussite de son second mandat en cours.

Cyril ADOHOUN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here