8ème édition de la Nuit du mérite sportif: Mohammed Oumar Traoré reçoit le prix du meilleur dirigeant

L’hôtel Sheraton a abrité la 8ème édition de la Nuit du Mérite sportif. C’était ce samedi 8 décembre, en présence de la Marraine Mme Kéïta Aminata Maïga, Première Dame et présidente de l’Académie nationale olympique du Mali. En plus des sportifs, des dirigeants sportifs ont été aussi récompensés.

Le Dîner Gala, organisé annuellement par le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), a été l’occasion de remettre des distinctions dans différentes catégories. Il s’agit des trophées décernés aux trois meilleurs sportifs et aux meilleurs dirigeants sportifs. Dans la catégorie «Devoir de mémoire», ils étaient cinq à recevoir des distinctions. Il s’agit de Tiouta Traoré et Mamadou Koné (Boxe), Hamidou Diawara (photographe), Aly Badra Keita (journaliste) et Mahrouf Keita (Athlétisme).

8ème édition de la Nuit du mérite sportif: Mohammed Oumar Traoré reçoit le prix du meilleur dirigeant
La première dame avec les responsables sportifs

La Nuit du Mérite sportif a été agrémentée par des prestations d’artistes notamment de Sékouba Bambino Diabaté, d’Habib Koité  ou encore du groupe de feu Ali Farka Touré. Ainsi, au fil de la soirée, les trophées de meilleurs sportifs ont été décernés. Les champions et championnes d’Afrique U18 de Basket arrivent à égalité sur le podium. Ils seront suivis de Bakary Diallo de Handisport, champion d’Afrique en haltérophilie. L’athlète est qualifié pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. Cinq autres athlètes maliens sont qualifiés pour les jeux de Tokyo. Titulaires de bourse olympique, ils sont, selon le président Habib Sissoko, en formation en Espagne et en France.

Le prix du meilleur dirigeant est revenu au Secrétaire général du CNOSM également président de la Fédération Malienne de Tennis, Mohammed Oumar Traoré et celui du dirigeant fair-play a été décerné à Bana Diawara.

La 8ème édition de la Nuit du Mérite sportif a été marquée par la double distinction d’Habib Sissoko. Des mains du ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, le président du CNOSM a reçu l’attestation de reconnaissance décernée par l’ensemble des fédérations sportives du Mali pour ses efforts dans le développement du sport au Mali. Aussi, le président Habib  Sissoko a reçu le trophée de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) pour ses efforts de réunification de la presse sportive au Mali. Le trophée a été remis Obi Mitchell, Président  de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) Zone Afrique.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here