Macron appelle les responsables politiques “au calme et à la retenue”

Le président français tient mercredi à la mi-journée un Conseil de Défense, à la suite de l’attaque commise mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg, a indiqué lors d’un point presse Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. Emmanuel Macron appelle par ailleurs les responsables politiques “au calme et à la retenue”. “Le sens de l’intérêt général devrait amener chaque responsable politique au calme et à la retenue”, a indiqué Benjamin Griveaux.

“L’ordre public doit prévaloir, en tout lieu et toute circonstance”, a-t-il ajouté. Sur Twitter, Laurent Wauquiez, président des Républicains, s’est interrogé dès mardi soir sur la gestion des fichés S, une sortie peu appréciée jusque dans son propre camp. “Ce soir je dis que l’heure n’est pas à la polémique. Ce soir tout le monde est dans l’émotion. On aura toujours le temps, après, de se poser la question sur ces fichés S,

mais pour l’instant je trouve que ce n’est pas le moment (…) il y a trop d’émotion à Strasbourg”, a expliqué Françoise Grossetête (LR) sur franceinfo. Marine Le Pen a estimé mercredi matin que le gouvernement, “en amont, ne prend pas les mesures nécessaires” pour lutter contre le fondamentalisme islamiste et a réclamé une nouvelle fois l’expulsion des fichés S étrangers.

Auteur: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here