Point de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger

Les Sous-secrétaires généraux des Nations unies Bintou Keita et Oscar Fernandez-Taranco en charge des opérations de maintien de la paix et à l’appui à la consolidation de la paix reçus en audience par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu, le mardi 11 décembre 2018, une délégation des Nations unies conduite par les sous-secrétaires généraux madame Bintou Keita et monsieur Oscar Fernandez-Taranco en charge des opérations de maintien de la paix et à l’appui à la consolidation de la paix.

Les diplomates onusiens étaient venus faire le point d’exécution avec le Premier ministre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Plus précisément l’état des lieux de l’application de l’Accord dans la phase du programme Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR).

Sur ce dernier point, les sous-secrétaires généraux des Nations unies madame Bintou Keita et monsieur Oscar Fernandez-Taranco ont adressé au Premier ministre malien leurs chaleureuses félicitations pour les progrès réalisés et les résultats obtenus dans le cadre du processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion concernant les combattants des ex-groupes armés.

Le Premier ministre, pour sa part, a rassuré les émissaires des nations unies de la volonté politique affichée du gouvernement du Mali à poursuivre de façon soutenue et accélérée les progrès dans la mise en œuvre de l’Accord dans sa globalité.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here