DGCC : Les travailleurs en grève de 72 Heures à partir du 03 janvier prochain

Face au refus de la relecture des textes organiques de la Direction générale du commerce et de la concurrence DGCC et la suppression de l’assurance à l’importation, les travailleurs de structure vont aller en grève de 72Heures à partir du 03 janvier 2019.

L’information a été donnée hier mercredi à la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence, par les responsables du syndicat de ladite direction, à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire. Les responsables syndicaux ont mis à profit ce pour dénoncer certaines situations d’injustice à leur égard, notamment la relecture des textes du décret 745 et la question de l’assurance d’importation niveau de la DGCC. Par la même occasion, ils ont annoncé à la presse le dépôt d’un préavis de grève de 72 h dès demain.

Les travaux de cette assemblée générale extraordinaire étaient dirigés par le secrétaire général de la section syndicale du commerce et de la concurrence, Nouhoum Sidibé, entouré de plusieurs membres de son bureau, ainsi que le personnel de la DGCC.

En effet, le personnel de la section syndicale du commerce et de la concurrence engage ainsi une lutte qui date de très longtemps. Et entend d’aller en grève à partir de 3 janvier 2019 prochain si leurs doléances ne seront pas prises en compte par le gouvernement d’ici le 02 janvier 2019. Pour eux, l’objectif de la présente communication est d’abord de dénoncer la violation des textes organiques de la DGCC ainsi que les normes et procédures administratives d’élaboration des dits textes.

Le secrétaire général de la (SCC) a ensuite rappelé qu’il s’agit du Décret nº 08-745/P-RM du 12 décembre 2008 portant institution du contrôle de la qualité, de la quantité et du prix, de la position tarifaire et de la valeur en douane à l’importation avant expédition et du scanning des marchandises à destination et de l’Arrêté interministériel nº 2013-2366/ MEFB-MCI-SG du 07 juin 2013 fixant les modalités d’application du Décret Nº08-745/ P-RM du 12 décembre 2008.

AMT

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here