Kita : la BOA élargit son réseau de distribution

0

La Banque Of Africa élargit son réseau de distribution à travers le pays. En effet, une nouvelle agence BOA a vu le jour dans la commune urbaine de Kita. Le point de vente a été inauguré hier par la direction générale de cet établissement financier en présence des autorités locales de Kita. La cérémonie a été une occasion pour le DG de la BOA de prôner la bonne santé de sa banque.

À travers l’ouverture de cette agence dans la commune urbaine de Kita, la BOA entend se rapprocher davantage de ses clients. Selon Abdallah Ikched, Directeur général de la Banque Of Africa au Mali, son institution financière, à travers ses agences et ses bureaux, met toujours un point d’honneur à participer à la vie de la cité en général et au développement socio-économique en particulier dans les villes où elle déroule ses activités.

Pour le DG Ikched, la nouvelle agence de Kita vient compléter le réseau de distribution à 64 points de vente à travers le pays. Au DG Abdalah Ikched de dire que cette politique d’implantation est un moyen pour la banque de participer au développement socio-économique du pays en proposant des produits innovants et adaptés aux besoins locaux. Il a aussi montré sa fierté d’être présent dans la région de Kayes plus particulièrement dans la ville de Kita.

Pour le DG Abdallah, la BOA Mali se porte très bien. Car, selon le rapport de la commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine, la Bank Of Africa Mali est la filiale du groupe Bank Of Africa N°1 des groupes bancaires de l’espace UEMOA. La BOA Mali est aussi la seule entreprise de droit malien cotée en bourse. Au DG Abdalah de donner l’assurance aux clients de Kita que la BOA Mali ne ménagera aucun effort pour garantir le succès de leurs projets, en particulier, la mise à la disposition des prêts bancaires ou d’autres produits et services financiers.

Plusieurs gammes de produits commercialisés sur les 64 points de vente à travers le pays sont à la disposition des clients BAO Mali. Il s’agit entre autres des packages (Foxionnaria, salaria et business), des cartes monétiques et des DAB en constante évolution avec la technologie, les prêts événementiels (tous à l’école, Ramadan et Tabaski), des prêts de consommation, équipement et immobilier jusqu’à 20 ans et enfin, des commerciaux spécialisés dans la prise en charge des marchés PME, corporates et institutionnels.

Selon le Directeur général de la BOA Mali, Abdalah Ikched, le choix de Kita est pertinent en raison de son histoire, de son potentiel, de sa position géographique et de ses infrastructures. Il a enfin salué l’accompagnement des autorités administratives, politiques, religieuses, traditionnelles et les clients ainsi que toute la population de Kita pour la réussite de ce projet d’agence dans la capitale de l’arachide.

Les autorités locales de Kita ont accueilli cette agence BOA avec beaucoup de soulagement. Car, selon Yacouba Keita, 3e adjoint au maire de la commune urbaine de Kita, l’agence BOA de Kita facilitera les transactions des opérateurs économiques et des fonctionnaires de Kita ainsi que l’accès des populations de façon générale aux prêts bancaires.

André Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here