Jeunesse et action: Kèwale People récompense

Être seulement âgé de 18 à 49 ans, avoir soit une fonction importante ou un pouvoir d’influence, tels sont les critères pour figurer au tableau d’honneur des 21 jeunes les plus influents de l’année 2018, désignés à l’issue du vote du public sur le site du Magazine Kèwale People fondé par Cheick Abbass KOITA à l’origine de l’initiative.

Le processus de sélection a bien débuté, comme l’atteste la publication, en milieu de semaine, d’une liste de 50 jeunes. Il s’agit de personnalités du monde politique, économique, culturel et du showbiz.

L’étape suivante, fait-on savoir, sera que les 50 jeunes présélectionnés passent à travers le crible des votants pour retenir 21 d’entre eux. Ce seront les 21 jeunes les plus influents de l’année 2018, qui seront distingués au cours d’une cérémonie.

Dans ce lot des 21 jeunes les plus influents, explique l’organisation, un seul bénéficiera de la suprême consécration de ‘’Jeune le plus influent de l’année 2018’’.

Selon les organisateurs, les différents trophées seront remis aux lauréats en 2019, au cours d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la place.

En attendant ce moment, on retrouve parmi les 50 personnalités de l’année 2018, parmi lesquelles le public devra choisir, Moussa MARA, ancien Premier ministre, Arouna Modibo TOURE, ministre de l’Economie numérique et de la communication ; Kamissa CAMARA, ministre des Affaires étrangères ; Général Salif TRAORE, ministre de la Sécurité intérieure et de la protection civile ; l’Honorable Abdoul Galil Mansour HAIDARA, élu à Ségou ; Sidi DANIOKO de Spirit McCain ; Zeinabou Walet Amidi, présidente de l’Association des policières du Mali ; Moussa KONDO, Directeur pays de Accountability Lab au Mali ; l’activiste Ras Bath ; le ‘’Spiderman malien de Paris’’ Mamoudou GASSAMA.

Les élus des précédentes éditions, au titre de ‘’jeune le plus influent’’ sont l’ancien sont l’ancienPremier ministre Moussa MARA, l’actuel ministre Arouna Modibo TOURE, alors PDG du PMU Mali ; et le jeune opérateur économique Mama LAH.

Les grands absents de la présente édition sont l’Honorable Karim KEITA ; le Secrétaire général de la Présidence Ben BARKA ; le ministre de l’Economie et des Finances Boubou CISSE ; le ministre Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO.

Cheick Abbass KOITA, fondateur de Kèwale People, n’est pas à son coup d’essai. En effet, cela fait environ 4 ans qu’il organise une soirée de récompense des jeunes les plus influents du Mali.

PAR BERTIN DAKOUO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here