Mali: Plusieurs touaregs exécutés par des bandits armés près de la frontière nigérienne

© Koaci.com-Vendredi 14 Décembre 2018 –Plusieurs civils touaregs ont été tués mardi et mercredi par des individus armés dans le nord-est du Mali , près de la frontière nigérienne , at-on appris . Le Mouvement pour le salut de l'Azawad (MSA) parle d’au moins 47 morts.

Perchés sur une vingtaine de motos , des hommes armés se sont introduits dans plusieurs localités au sud de la région de Ménaka où ils ont ouvert le feu sur des civils de la communauté Idaksahak" (touareg).

Venus de la frontière nigérienne , ils sont repartis dans la même direction après avoir allumé un feu de brousse .

Dans son communiqué ,le Mouvement pour le salut de l'Azawad (MSA), qui soutient Barkhane et l’armée fait état de "47 morts".

Confirmant l’attaque , un élu local sous couvert d’anonymat dit ne pas être en mesure de fournir des chiffres car le MSA avait déjà enterrés les corps , à l’arrivée de l’armée.

La Mission de l'ONU au Mali (Minusma) a appelé les autorités maliennes a fait la lumière sur ces incidents et traduire les auteurs en justice.

Depuis le début de l'année,plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux civils, appartenant aux communautés peules et touareg, ont été tués dans cette région.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here