Mali : Syama deviendra la mine d’or la plus avancée et la plus sophistiquée d’Afrique

La compagnie minière Resolute Mining a annoncé vendredi qu’elle a commencé la production de minerai à sa nouvelle mine d’or souterraine Syama, au Mali. La mine sera, apprend-on, la première mine d’or souterraine entièrement automatisée construite sur mesure, ainsi que la mine d’or la plus sophistiquée et la plus avancée d’Afrique.

«Il s'agit d'un actif de classe mondiale, de longue durée de vie et à faible coût qui profitera sur le long terme à nos actionnaires, aux parties prenantes et aux communautés locales du Mali pour les prochaines années», a commenté le PDG, John Welborne.

Selon lui, le développement réussi de la mine représente un moment charnière dans l'histoire de l'entreprise. Elle s'attend à ce que les taux d'exploitation minière augmentent graduellement au cours du premier semestre 2019 et atteignent une capacité nominale de 200 000 t/mois, ou 2,4 millions de tonnes par an, d'ici fin juin de l'année prochaine.

«La combinaison de l'automatisation de l'exploitation minière, de l'amélioration de la récupération et de la réduction des coûts de l'énergie pourraient faire passer la production du site de Syama à 300 000 oz/a et réduire le coût global du projet sur toute sa durée de vie à moins de 750 $/once», a expliqué M. Welborne.

Resolute Mining Ltd est l’une des plus grandes compagnies de production d’or cotées à la Bourse australienne, ASX.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here