APCAM : Bilan satisfaisant malgré des difficultés financières

L’Assemblée permanente de la chambre d’agriculture du Mali (Apcam) a tenu sa session bilan ce jeudi 13 décembre 2018 à son siège à Bamako sous la présidence de Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture. Il avait à ses côtés Bakary Togola, président de l’Apcam.

Selon Bakary Togola, président de l’Apcam, la pluie a été abondante cette année. Il a fait le point de la campagne agricole 2018-2019 avec comme prévisions 10 millions de tonnes de céréales, 750 000 tonnes de coton-graine, 80 000 tonnes de viande rouge, 100 000 tonnes de poissons. Des résultats atteints, voire dépassés, dira-t-il. Le chef des organisations paysannes  a toutefois noté les difficultés financières que connaît l’Apcam.

L’Apcam, à l’en croire, ne fonctionne qu’avec 71 millions de F CFA pour toutes les charges confondues. Ce qui fait que depuis 8 mois les travailleurs de  l’institution consulaire d’agriculture n’ont pas de carburant. Malgré tout, en 2018, l’Apcam a mené ou participé à des activités comme le Siagri, le Salon de Paris, la Bourse des céréales, la vaccination du cheptel et la Journée paysanne tenue à Kangaba.

M. Togola a demandé aux autorités de consentir de nouveaux efforts au monde paysan. Moribafing Camara

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here