Ibrahim Boubacar Yoro Maiga l’a déclaré lors du concert du mouvement SOS Diré : « Nous avons initié ce concert uniquement pour venir en aide aux sinistrés du cercle de Diré »

5

C’est dans la salle Bazoumana Sissoko que s’est tenu le géant concert organisé par le mouvement SOS Diré pour venir en aide aux sinistrés dudit cercle . Ce concert qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont l’honorable Soumaila Cissé a été l’occasion pour Ibrahim Boubacar Yoro Maiga non seulement de remercier les donateurs pour leurs gestes mais aussi d’inviter le gouvernement et toutes les bonnes volontés à accompagner ces populations de Diré, victimes d’inondation.

Par solidarité aux sinistrés de Diré, les artistes Baba Salah, Samba Touré, Babani Koné, Baba Djiré, Sékou Maiga, Ami Wassidjé, Djibé Five, Vieux Farka Touré, Baba Junior, H-Flo , Anane Sy , Bocar Traoré, et les comédiens ont chanté gratuitement.

Avant cette date, suite à l’appel de ce mouvement de jeunes dirigé par Ibrahim Boubacar Yoro Maiga, des bonnes volontés sont venues en aide aux sinistrés de Diré .Plus d’une cinquantaine de cadres ont donné de l’argent. En tout, à la date du vendredi 14 décembre 2018, le mouvement a pu encaisser 7.64.000 FCFA mais la contribution était toujours en cours.

A l’entame de ses propos, le coordinateur du mouvement SOS Diré, Ibrahim Boubacar Yoro Maiga, a remercié les donateurs pour leur solidarité en faveur des populations de Diré qui ont été victimes de l’inondation en aout dernier. Parlant de SOS Diré, Yoro a précisé qu’il a été créé suite à une causerie entre jeunes ressortissants de ce cercle à Bamako. Le concert, selon les organisateurs, n’a d’autre objectif que de venir en aide aux sinistrés de Diré. « Nous avons initié ce concert uniquement pour venir en aide aux sinistrés du cercle de Diré », a déclaré le 3e adjoint au maire de Tienkour avant d’appeler toutes les bonnes volontés à continuer à contribuer.

Le mouvement SOS Diré interpelle le gouvernement

Le 1er responsable du mouvement SOS Diré a, après avoir salué le chef de file de l’Opposition qui a donné 5 millions aux sinistrés, dénoncé le fait qu’aucun membre du gouvernement n’ait mis pied sur le lieu. « J’interpelle le gouvernement. Il faut qu’il vienne en aide aux sinistrés de Diré comme toutes les autres bonnes volontés », a conclu M. Maiga.

Quant à l’honorable Soumaila Cissé, il s’est dit très solidaire à la population de Diré qui a toujours été favorable à lui. Cette population mérite l’accompagnement de tout le monde. Pour lui, son geste est même peu par rapport à ce que Diré a fait pour lui. Il affirme avoir été toujours soutenu par cette population en difficulté aujourd’hui. « Je n’ai jamais été déçu à Diré. C’est à moi de remercier cette population », a-t-il déclaré.

Le président de l’URD a, par ailleurs, rendu un grand hommage au coordinateur du mouvement SOS Diré, Ibrahim Yoro Maiga. Sans détour, il affirme que son assistant est un jeune compétent sur qui les Diréens peuvent compter. « Je peux louer son honnêteté et son dynamisme. Les populations de Diré peuvent compter sur Yoro », a-t-il laissé entendre.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here