Secteur du transport : 80 membres de la Fenagroup outillés

Ils étaient au nombre de 80 membres de la fédération nationale des groupements professionnels des transporteurs du Mali (Fenagroup) à suivre du 10 au 15 décembre, un atelier de formation sur la réglementation, le professionnalisme dans le secteur de transport et la gestion financière et administrative en transport.

Organisée par la fédération nationale des groupements professionnels des transporteurs du Mali en collaboration avec le Fafpa, cette formation a concerné des transporteurs et des chefs d’entreprise. « En tout, 80 participants ont suivi cette formation, dont 40 personnes sur la réglementation dans le domaine du transport et 40 autres dans la gestion administrative et financière » a précisé, Ibrahim Maïga vice-président de la Fengroup. Selon lui, cette formation s’inscrit dans le cadre du rehaussement du niveau de leurs membres. « Comme vous le savez, le secteur de transports rencontre aujourd’hui beaucoup de difficultés liées à la méconnaissance du métier et des règlements » a-t-il ajouté.

De son coté, le représentant du directeur général du Fafpa à la cérémonie de remise des attestions, a indiqué, que c’est uniquement avec le soutien du développement des ressources humaines que le Mali pourra gagner la bataille du développement économique et de création d’emplois. « Un secteur privé doté de main d’œuvre qualifiée est un secteur compétitif qui gagne le pari de la croissance et de l’emploi. A contrario, le défi de main d’œuvre qualifiée est de nature à hypothéquer dangereusement le potentiel de croissance en moyen et long terme » a relevé Tounko Traoré. Avant d’exhorter les bénéficiaires à mettre leurs nouvelles connaissances au profit du développement de leurs entreprises. Le représentant du directeur général du Fafpa a rassuré les responsables de la Fenagroup de la disponibilité de sa structure à réaliser tout projet d’amélioration de conditions socio économique au sein du Fenagroup.

Issa Kaba Sidibé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here