Chu Point-G : Des travailleurs de la PPM au secours des malades mentaux

Le collectif des travailleurs de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) a offert un don constitué de pull-overs aux malades mentaux du service psychiatrique du Centre hospitalier et universitaire du Point-G.

Le vendredi 14 décembre 2018 dans l’enceinte de la psychiatrie du CHU du Point-G en présence de Dr. Bréhima Diallo, DGA du CHU du Point-G, représentant le directeur général, d’Adama Dembélé, DGA de la PPM représentant le parrain du collectif, Moussa Sanogo, PDG de la PPM, de Pr. Arouna Togora, chef du service psychiatrique du CHU du Point-G, le collectif des travailleurs de la PPM a remis un lot de vêtements aux pensionnaires de la psychiatrie pour leur permettre de se maintenir au chaud pendant la période de froid.

Après un sketch théâtral retraçant les difficultés des malades mentaux dues à la pauvreté par la troupe cabanon de Seydou Kané, le DGA de l’hôpital a déclaré que cette initiative du collectif des travailleurs de la PPM ne surprend guère celui qui connait les actes humanitaires de la PPM.

Ce geste demeure une application cohérente du principe de la citoyenneté mondiale dont le collectif est un farouche partisan. Il a remercié le parrain Dr Moussa Sanogo PDG de la PPM et son adjoint Adama Dembélé pour leur engagement pour la PPM pour le bonheur du Mali et des Maliens.

Le DGA de la PPM a remercié le collectif pour l’initiative plus que jamais salutaire tout en affirmant le soutien de l’autorité de la PPM à toute action humanitaire que le collectif entamera. Il a souhaité un prompt rétablissement aux malades.

Pour le Pr. Arouna Togora, chef du service psychiatrie, ce geste si symbolique et protecteur à l’endroit des nécessiteux demeure une preuve de l’engagement des travailleurs de la PPM pour le bien-être des Maliens.

Le porte-parole des malades a remercié le collectif pour le don exhortant ses membres a toujours penser à la psychiatrie surtout avec des médicaments.

Dognoume Diarra

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here