Mali : Éducation sexuelle dans les écoles, le débat suspendu après la colère des religieux

© Koaci.com - Mardi 18 Décembre 2018 – Le débat sur l’éducation sexuelle dans les écoles a été suspendu par le gouvernement malien.

Le président du Haut Conseil islamique du Mali est monté au créneau pour dénoncer un programme prévu par le gouvernement sur l’ éducation sexuelle des adolescents dans les écoles , qui selon lui ne ferait que l’apologie de l’homosexualité.

Dans ce document , on peut lire des questions telles que : qu’est-ce que l’orientation sexuelle, tolérance, inclusion et respect ?

Selon les médias locaux , des professionnels de l’éducation et les spécialistes de la santé sexuelle avaient déjà entamé une série d’activités à Ségou dans le but de mettre en place un programme scolaire en vue d’aider les jeunes filles, garçons et les adolescents à mieux gérer leur sexualité;

Pour Mahmoud Dicko, pas question de faire passer ces programmes qui ne sont qu’une stratégie pour évoquer les orientations sexuelles dans les écoles .

Le ministère de l’Education nationale a qualifié ces allégations de « rumeurs infondées », expliquant que le texte pour le moment n’était pas adopté, mais que c’était la réflexion qui était engagée.

Pour apaiser la situation , le gouvernement a décidé d’arrêter l’atelier d’élaboration du programme d’éducation sexuelle qui se tenait à Ségou.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here