2 semaines après leur rencontre à Gao : des leaders de la communauté arabe reçus par le ministre de la réconciliation nationale

Une délégation composée de leaders de la communauté arabe de Gao a été reçue hier en audience, par le ministre de la Réconciliation nationale, Lassine Bouaré. Dans cette délégation, il y avait notamment l’honorable Mohamed Ould Mataly et bien d’autres.

Les discussions ont porté autour de la réconciliation nationale. Le ministre Bouaré s’est félicité du succès de la rencontre tenue récemment entre les leaders communautaires arabes. Cette rencontre avait eu lieu à Tinfanda, localité située à 110 km au Nord de Gao, du 30 novembre au 2 décembre dernier. Une occasion qui marque la réconciliation entre les leaders de la communauté arabe de Gao, autrefois minée par des dissensions.

Le ministre a aussi réitéré la volonté de l’Etat malien à aider tout ce qui peut contribuer à une réconciliation globale impliquant tous les citoyens du pays. Avant de les appeler à adopter la même réconciliation avec toutes les autres communautés.

La délégation a également exprimé sa gratitude au ministre Bouaré pour ses efforts visant à booster la mise en œuvre de l’accord issu du processus d’Alger.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here