Lauréat du prix du développement africain : Le maire de Kalabancoro reçu en audience par le président du HCC

0

Heureux de l’obtention du prestigieux prix du développement africain par le maire de Kalabancoro, le président du Haut conseil des collectivités (HCC), accompagné des autres membres de son bureau, a accordé hier au sein de l’institution, une audience au lauréat. Cette rencontre a permis au récipiendaire de présenter le prix au premier interlocuteur des collectivités.

Le maire de la Commune rurale de Kalabancoro, Tiécoura Hamadoun Diarra, a reçu le 4 décembre 2018 au Maroc, son trophée du Top 100 Grand prix des maires africains de la Cédéao et de l’Union africaine. Le prix Padev a été créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains. Il vise à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine. L’objectif du Padev, c’est de montrer des modèles de développement pour inspirer les jeunes afin qu’ils restent en Afrique.

Lauréat du Top 100 des maires de la Cédéao et de l’UA édition 2018, Tiécoura H Diarra honore non seulement la population de sa commune, mais toutes les collectivités du Mali. De son arrivée à la tête de la mairie à nos jours, le maire a pleinement joué sa partition dans la bonne gouvernance de la mairie à travers la gestion rigoureuse des fonds de la Commune et la réalisation de nombreuses infrastructures. De 17 millions de recettes annuelles, Diarra a hissé le montant à plus de 100 millions par an.

Heureux de cette reconnaissance, le président du Haut conseil des collectivités, Mamadou Satigui Diakité, a accordé une audience au lauréat. Durant la rencontre, le prix a été présenté aux membres du bureau du HCC. Au-delà des félicitations, le président du HCC n’a pas manqué de lui prodiguer des conseils pour la poursuite des performances primées.

Pour le maire, le choix du HCC s’explique par le fait que l’institution est l’interlocuteur numéro un des collectivités. Diarra dira avoir pris bonne note des conseils reçus du président du HCC.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here