Société de maintenance et de service Mali : La révolution de la main d’œuvre en marche !

Avoir un bon technicien, disponible à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, relève, aujourd’hui, d’un véritable parcours de combattant pour les Maliens. Mais depuis le 11 novembre 2018, ils n’ont plus à se casser la tête pour satisfaire leurs besoins. Car, la Société de Maintenance et de Service Mali est, désormais, là pour apporter une réponse à tous leurs problèmes relatifs à la technique à la maison ou au bureau. C’est le défi que se sont assignés quatre (4) jeunes maliens et africains qui croient en leur capacité à pouvoir mobiliser 24h/24 des mains d’œuvre qualifiées et mobilisables à n’importe quelle heure pour résoudre n’importe quel problème technique des clients. Ils sont soit ancien fonctionnaire de l’Etat ou chefs d’entreprises privées, disposant d’un carnet d’adresses riche et varié dans tous les domaines de la main d’œuvre. Ils ambitionnent de révolutionner le secteur de la main d’œuvre malienne.   

Selon le Directeur général de la Société de Maintenance et de Service Mali, Almamy Diarra, la société opère dans tous les domaines qui touchent à la technique et rend des services après-vente dans divers domaines tels que la plomberie, l’électricité, l’installation ou l’entretien des caméras de sécurité ou de surveillance, la mise en place du système alarme-incendie et détecteur de fumée, le jardinage, l’installation des stades et piscines, le froid, la climatisation, le chauffage, l’environnement  paysagé.

Ce n’est pas tout. La SMS-Mali fait également des isolations thermiques. « C’est une maison à haute efficacité énergétique 100% énergie renouvelable. La Société Maintenance et Services a déjà tenté l’expérience au Mali pour montrer que c’est possible, même s’il faut aussi signaler que nous n’avons pas eu encore de clients dans ce domaine », précise Almamy Diarra.

A en croire son Directeur général, la SMS-Mali est la solution à porter de main à tous les problèmes, à n’importe quelle heure et partout où vous soyez. « Quand vous avez un problème dans n’importe quel domaine, appelez la SMS-Mali. C’est à la société de trouver la réponse à savoir comment solutionner votre problème », explique Almamy.

Autre nouveauté, la SMS-Mali se différencie de ses concurrents par la prise en charge préalable et effective des frais d’intervention de son personnel. « Chez SMS, le client ne paye qu’après avoir été satisfait», insiste son Directeur général.  

Actuellement présente à Bamako seulement, la Direction de la SMS-Mali ambitionne, dans les jours à venir, implanter la société dans toutes les régions du Mali, en Afrique, et partout dans le monde dans les années à venir. « Notre objectif est de partir du Mali pour faire de la SMS-Mali une société multinationale », informe notre interlocuteur.

Il faut noter que la Société de Maintenance et de Service Mali traite, actuellement, avec plusieurs grandes sociétés maliennes. Parmi ces entreprises, on peut, entre autres citer, la société Cira-Sa, l’API-Mali, Assurances Lafia.

Mais en croire le Directeur général de la société, l’entreprise traite aussi beaucoup avec des particuliers. « Nous voulons donner une autre image à la pratique de la main d’œuvre au Mali. Car les prestataires de la main d’œuvre dans notre pays n’ont pas bonne presse auprès de l’opinion publique. Nous travaillons avec une main d’œuvre qualifiée et diversifiée, prête à satisfaire le client à temps réel. Avec SMS-Mali, aucun client ne souffrira plus de faux rendez-vous ou du travail mal fait. Nous voulons redynamiser ce secteur. C’est pourquoi, nous envisageons très prochainement de mettre un site à la disposition du public. Une fois ce site en place, le client pourra regarder le profil du technicien dont il a besoin et sera en mesure de le contacter directement afin qu’il intervienne sur n’importe quel problème et dans n’importe quel domaine », détaille le premier responsable de la société.

Pour la mise en place de cette plateforme virtuelle, les responsables de la SMS-Mali sont, déjà,  en contact avec Orange et Télécel en vue de mettre un numéro en place permettant aux techniciens de la société de répondre aux clients rapidement et à n’importe quelle heure.  « Même si le client appelle à 4h du matin, SMS-Mali lui répond. Il n’y a pas de demi-mesure. Et c’est ce qui crée la différence entre SMS-Mali et les autres sociétés de Maintenance et de Service. Vous nous appelez à n’importe quelle heure, vous avez la solution à votre problème. J’invite les Maliens à faire confiance en la Société de Maintenance et de Service Mali. Je ne veux pas qu’il juge la société par rapport à son nom, ni par rapport à la réputation de nos associés, mais qu’ils nous jugent par rapport à la qualité de nos prestations, à notre ambition et à notre professionnalisme. Notre force réside dans la qualité de nos prestations. Je suis sûr que chaque client conquis par la SMS-Mali est conquis pour toujours. Car, il sera mieux servi qu’ailleurs», dit avec assurance le Directeur général de la société.

Pour toutes informations sur la société, appelez aux numéros suivants : +223 72 73 52 48 et +223 50 57 31 75.  

Youssouf Z KEITA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here