Télécommunications : Malitel apporte la 4G à Sikasso

Après Bamako, le mois dernier, la 4G de Malitel couvre désormais la région de  Sikasso. La cérémonie de lancement officiel, qui a lieu le mercredi 19 décembre à l’hôtel Cinquantenaire, était présidée par le gouverneur de la région de Sikasso, Boubacar Bagayoko, en présence du directeur général de Malitel, Abdelaziz Biddine, et de la représentante du maire de la Commune urbaine de Sikasso, Ramatou Bagayoko. 

 

Ce lancement s’inscrit dans une stratégie globale de Malitel visant à améliorer ses prestations et à satisfaire les besoins de sa clientèle.

Le gouverneur de la région de Sikasso, Boubacar Bagayoko, a salué l’arrivée de la 4G de Malitel dans la 3e administrative du Mali qui, selon lui, suscite l’engouement des populations de Sikasso, car, dira-t-il, la qualité des services offerts par Malitel, n’est plus à démontrer. Il a assuré Malitel de l’accompagnement des autorités administratives de Sikasso tout en demandant à l’entreprise plus de couverture dans les zones d’accès difficile, notamment Kolondiéba, Yanfolila et Manankoro.

Avec une capacité pouvant atteindre 100 mégabits par seconde, la 4G de Malitel, premier opérateur global de télécommunication au Mali, offre désormais aux populations de la capitale du Kénédougou la possibilité d’avoir accès facilement à l’Internet haut débit de meilleure qualité leur permettant de regarder des vidéos, de faire des téléchargements. Elle contribuera aussi au développement économique à travers l’opportunité qu’elle offre aux consommateurs (les milieux d’affaires, les établissements bancaires et financiers, l’administration publique et les populations) grâce à la fluidité de sa connexion.

La représentante du maire de la Commune urbaine de Sikasso, Ramatou Bagayoko, s’est dite convaincue que la 4G de Malitel séduira la population de Sikasso. Selon elle, Malitel a toujours donné satisfaction à des millions de clients grâce à ses services plus avantageux.

Le directeur général de Malitel, Abdelaziz Biddine, a réitéré sa gratitude aux autorités maliennes, sans lesquelles le lancement de la 4G de Malitel n’aurait pas lieu.

Il s’est dit fier des résultats obtenus par Malitel et a réaffirmé l’engagement de sa société à offrir des services de qualité à ses clients. A ses dires, la 4G enrichira un catalogue d’offres de meilleure qualité de Malitel pour la satisfaction des besoins des clients.

Moustapha El Houti, directeur marketing de Malitel, a annoncé, en exclusivité, l’arrivée prochaine d’un nouveau produit de Malitel. A l’en croire, il s’agit d’un petit appareil appelé Smartkids qui permettra aux parents de surveiller le déplacement de leurs enfants à partir de leur smartphone, dans une zone bien délimitée. En cas de danger, il suffira pour l’enfant d’appuyer sur le bouton rouge du petit appareil pour alerter ses parents.

 

Ils ont dit

Abdoulaye Traoré, revendeur de produits Malitel à Sikasso :

“Nous accueillons avec une grande joie l’arrivée de la 4G de Malitel à Sikasso. Nos clients étaient satisfaits de nos services, la 4G ne pourra qu’être un autre motif de satisfaction pour eux”.

 

Oumar Nimaga, gérant de cybercafé à Sikasso :

“L’arrivée de la 4G de Malitel est une très bonne nouvelle dans une ville comme Sikasso où le nombre d’utilisateurs d’Internet n’arrête pas d’augmenter. Depuis longtemps, on attendait l’arrivée de la 4G de Malitel pour satisfaire davantage nos clients”.

 

Fatoumata Berthé, enseignante :

“On avait besoin de ça à Sikasso. Donc, Malitel a fait une bonne chose en lançant sa 4G. Nous sommes satisfaits de la qualité et du prix des services, que cette société nous offre depuis des années”.

 

Souleymane Diarra, lycéen :

“Nous sommes contents que Sikasso soit désormais couverte par la 4G de Malitel parce que la connexion Internet de Malitel consomme moins de forfait que chez les autres. Nous les élèves, on n’a pas beaucoup de moyens, donc on préfère le moins cher, qui est Malitel en matière de connexion dans notre pays”.

Abdrahamane Diamouténé 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here