Prix Homme de l’année 2018- Ousmane Madani Haïdara et Jean Zerbo se démarquent

Votre magazine dans sa démarche de récompenser les personnalités influentes du Mali en général et les jeunes en particuliers, procédera à la remise de trophées aux lauréats sélectionnés en 2019.

Pour les personnes de 18 à la quadragénaire, cinq (5) catégories sont retenues notamment (Les décideurs, les piliers, Les pionniers, les leaders d’opinion, les vitrines).

Au-delà, Kéwalé People récompense aussi les hommes et les femmes qui ont fait des actions remarquables dans l’année écoulée.

Pour 2019, le choix porte sur deux hommes au capacités multiples.
Il s’agit du chef de l’association internationale Ançar dine, Ousmane Madani Haidara et de Jean Zerbo, cardinal de l’église catholique et archevêque de Bamako.

Tous des leaders religieux avec des milliers de disciples à travers le Mali et le monde, les deux hommes de Dieu ont fait de la paix et la stabilité au Mali, une priorité. Depuis, quelques années, la religion d’une manière générale, a pris du poids dans la gestion politique du Pays. Avec des prises de positions et même des occupations de postes politiques par certains religieux, le leadership dans ce domaine est devenu un privilège. Il devient alors nécessaire pour les hommes politiques d’impliquer d’une manière ou d’une autre les religieux en échange d’un électorat favorable. Pourtant, nous sommes dans un pays en difficulté où les hommes et les femmes rêvent d’un avenir meilleur. Dans cette logique, nos deux hommes de l’année ont adopté une démarche rassembleur et efficace. En gardant la neutralité dans tous les processus électoraux, Il n’était pas rare de les voir orienter les autorités sur les questions brûlantes du pays.

Nous nous souvenons encore des différents messages de paix et de réconciliation véhiculer par l’archevêque zerbo à koulouba, notamment lors de son audience avec le président de la république Ibrahim Boubacar Keita après son investiture au rang de cardinal. Aussi l’homme de 74 ans n’a pas manqué d’intervenir et de lancer des messages de stabilité lors de la crise de la fédération malienne de football.

Quant à Ousmane Madani Haidara, il est aujourd’hui une référence pour tout un peuple et garde sa place de l’homme le plus populaire au Mali. A 63 ans L’homme fort du Banconi est aujourd’hui consulté officiellement et officieusement dans la prise des grandes décisions. Il est l’homme qui a sauvé la vie de plusieurs hommes politiques pendant la crise de 2012.

De nos jours, le chérif de Tamani, oriente ses thèmes de prêche sur l’actualités sociopolitique tout en appelant les fidèles musulamans à la retenue et à l’amour de la patrie.

Votre magazine de référence entend par la décoration de ces deux grands hommes, inviter les uns et les autres à mettre notre ‘’Maliba’’ au cœur des actions peu importe le rang ou le statut social. Comme le dit l’adage, ‘’Nous avons tous notre pierre à apporter pour la construction de l’édifice nationale”

Et ces deux personnalités sont nos boussoles.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here