Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) : Qui pour remplacer Babaly Ba ?

3

C’est la question qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres à quelques jours du départ de l’actuel Directeur général de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) Babaly Ba, le 31 décembre 2018, après de bons et loyaux services rendus à l’institution bancaire. Selon nos informations, plusieurs cadres se positionnent déjà pour être le futur patron de cette banque. Il s’agit de cadres aussi bien au niveau interne qu’externe. Parmi eux, on peut citer les deux Adjoints de Babali Ba à savoir Soufiana Diarra et Alioune Coulibaly. Sans oublier l’actuel Conseiller du Directeur général, Lafia Koïta, qui fut d’ailleurs Directeur général adjoint de la BMS-SA avant d’être Directeur général de l’ex-Banque de l’Habitat du Mali (BHM).

S’agissant de l’extérieure, on parle de l’actuelle Directrice générale de Ecobank-Mali, Mme Touré Coumba Sidibé, épouse de l’actuel Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali). Elle est également la Présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) depuis le départ à la retraite de l’ex-directeur général de la BNDA (dont il est l’actuel Président du Conseil d’Administration), Moussa Alassane Diallo. Le nom de l’actuel Directeur général adjoint de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), Ibrahim N’Diaye, est également cité.

En tout cas, pour le moment, aucune décision n’a été prise pour la nomination d’un nouveau Directeur général au niveau de la BMS-SA. Selon nos informations, le dernier mot reviendra au ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, lors du prochain Conseil d’Administration prévu dans quelques jours seulement.

El Hadj A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here