Direction générale des impôts : Des Brigades pour recouvrer 200 milliards de FCFA d’ici le 31 décembre

C’est chaud, même très chaud aujourd’hui au niveau de la Direction générale des Impôts. Nommé en octobre dernier pour remplacer Sidima Dienta,  le nouveau Directeur général, Mathias Konaté veut, coûte que coûte atteindre l’objectif des recettes. Ainsi, les Impôts devraient mobiliser 892 milliards de Fcfa pour l’exercice 2018.

A quelques jours du 31 décembre, le taux est estimé 75%, selon de sources généralement bien informées. En d’autres termes, le directeur général Mathias Konaté et son équipe doivent donc mobiliser près de 200 milliards de Fcfa.

Voilà pourquoi, des brigades ont été mises en place afin de réussir cette vaste campagne de recouvrement au niveau de différents services des impôts. Il s’agit surtout de la Direction des grandes entreprises et de la Direction des Moyennes Entreprises. “Nous sommes vraiment engagés afin d’atteindre nos objectifs. Et pour ce faire, tous les agents sont motivés puisque c’est le mot d’ordre du directeur général. Nous sommes donc prêts pour la réussite de cette vaste opération de recouvrement “ nous a précisé l’un des agents. 

                    El Hadj A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here