Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris à propos du concert de Dadju à Bamako : ”Tout est fin prêt pour le show ce lundi au Palais des Sports

1

L’artiste international Français Dadju donnera un concert géant à Bamako, le lundi 24 décembre, au Palais des Sports à l’ACI 2000. En prélude à ce grand rendez-vous, nous sommes allés à la rencontre de l’organisateur de l’évènement, le jeune entrepreneur Mohamed Lamine Sangaré alias Momo de Paris et non moins promoteur de la marque «Momo Uno». Dans cet entretien, Momo de Paris nous évoque entre autres l’organisation, les raisons du choix de Dadju, les artistes invités, les recettes qu’il compte réaliser lors de ce concert ainsi que les mons de ses partenaires.

Aujourd’hui – Mali : Vous êtes actuellement dans l’organisation d’un grand évènement, peut-on savoir de quoi-t-il s’agit ?

Momo de Paris : C’est le concert de Dadju qui aura lieu, le 24 décembre à Bamako, au Palais des Sports à l’ACI 2000. Un grand concert comme cadeau de fin d’année à la jeunesse malienne. Dadju atterrira à Bamako ce dimanche 23 décembre à partir de 10h et les fans sont tous invités à sortir massivement pour l’accueillir à l’Aéroport international Modibo Kéïta de Bamako. Comme d’habitude, ce concert est destiné pour la jeunesse et la culture malienne. L’organisation de cet évènement est également l’opportunité de faire rêver mes jeunes frères qui ont choisi la voie de la musique. C’est pour pousser les jeunes chanteurs maliens à s’inspirer des artistes de renommée internationale comme Dadju.

Pourquoi le choix de Dadju ?

Parce qu’il est l’artiste du moment. Avant de choisir Dadju, nous avons réalisé un sondage avec plusieurs d’autres artistes. Au terme duquel nous avons remarqué que Dadju était l’artiste le plus coté du moment de tous les autres qu’on avait sur notre liste. Nous avons fait ce choix à la demande de la jeunesse et j’espère qu’elle aura satisfaction.

Comment se passent les préparatifs de ce rendez-vous ?

Très bien ! Beaucoup de choses ont déjà été faites. La commission d’organisation est à pied d’œuvre pour finaliser les choses avant l’arrivée de l’artiste. Nous avons déjà été au Palais des Sports pour nous faire une idée de l’aménagement de la scène devant accueillir le concert. Aussi, la vente des tickets d’entrée est en cours depuis plus d’un mois par Orange Money. Les tickets seront disponibles également à l’hôtel Radisson Blu à partir de ce samedi. Tout est fin prêt pour la tenue du concert.

L’organisation d’un évènement d’une telle envergure demande beaucoup de moyens alors Momo est-il seul ou il est accompagné par des partenaires ?

Momo a toujours des partenaires bien sûr. Pour réussir l’organisation d’un tel évènement on a besoin de soutien et je n’en manque pas. C’est l’occasion pour moi de saluer le parrain de l’évènement le ministre de l’Information et de Communication numérique, Arouna Mobibo Touré, un modèle pour moi et pour toute la jeunesse malienne. Nous avons aussi Orange Mali, le sponsor officiel de l’évènement. Je félicite également PMU-Mali qui est un partenaire fiable et disponible. Je remercie également l’ensemble de la presse malienne pour son soutien indéfectible dans toutes les activités que j’organise. Sans elle, ces activités n’auront pas de visibilité et donc pas d’ampleur.

Où iront les recettes de ce concert ?

Comme pour la plupart de mes activités culturelles au Mali, les recettes de ce concert seront versées dans les oeuvres humanitaires. Vous vous rappelez en janvier dernier avec l’invitation de Faly Ipupa par la première Mme Aminata Kéïta Maïga, une partie des recettes a été versée aux enfants des militaires tombés au front. Je compte faire pareille avec le concert de Dadju. Je compte cette fois-ci venir en aide à l’orphelinat ”Amaldeme” de Lafiabougou en commune IV du district de Bamako. Le don se fera le 25 décembre 2018 à l’orphelinat. Quand je suis passé dans cet orphelinat avec l’artiste maitre Gims en 2016, j’ai été touché par les conditions de ces enfants-là et je leur ai promis de leur venir aide après le concert de Dadju. Une promesse que je compte bien tenir le 25 décembre inchallah.

Le public aura-il droit à la prestation d’autres artistes à cette occasion ?

Oui il y’aura d’autres artistes sur scène. Il y’a Dadju qui vient avec le rappeur français Franglish. Comme artistes maliens, il y’auara entre autres Nampe Sadio, Tonton Idriss et bien d’autres surprises. L’un des objectif de ce concert est de promouvoir les jeunes talents. C’est nous avons décidé d’inviter de nombreux jeunes artistes à ce concert qui seront invités à cet évènement.

Momo a-t-il d’autres projets à l’avenir.

Oui bien sûr, j’ai toujours des projets en ce qui concerne la distraction, la promotion de la jeunesse malienne. Mon prochain projet dans ce cadre c’est le retour de maitre Gims avec son album qui cartonne actuellement à travers le monde à moins d’un an avec déjà le disque de Diamant. En principe Maitre Gims doit commencer une tournée à travers le monde qui terminera le 28 septembre 2019 au Stade de France. Et j’aimerais bien choisir le 22 septembre, la date de l’indépendance de mon pays natal, le Mali, une date que j’aime bien.

Réalisé par Youssouf KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here