Centre Nelson Mandela : L’Association cœur d’or donne le sourire aux papillons

L’Association cœur d’or a procédé samedi 22 décembre à une journée de consultation, de distribution de médicaments et de causerie avec les enfants hébergés au Centre Nelson Mandela de Bollé.

Le but de la journée de consultation, de distribution de médicaments et de causerie avec les enfants hébergés au Centre Nelson Mandela de Bollé était de les permettre d’avoir une vie sociale à travers le contact avec l’extérieur.

“C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de passer un moment avec eux. En plus des dons, nous avons voulu connaître ces enfants. Puisqu’en cette fin d’année, les enfants ont besoin du sourire, d’être au contact d’autres enfants…”

Me Ousmane Aldiouma Touré, président du conseil d’administration du Centre Nelson Mandela, a affirmé que “son Centre est une ONG qui récupère les enfants des femmes en détention au centre de Bollé femme, des orphelins et même des enfants abandonnés. Nous nous sommes engagés dans ce combat, parce que les enfants sont innocents. “Même si la maman est coupable d’une infraction, l’enfant ne doit pas purger la même peine que sa maman”, rappellera-t-il, ajoutant que l’Association cœur d’or a apporté deux choses : les médicaments et l’affection sociale. C’est un sens de partage très élevé, dit-il.

Mah Sacko, promotrice du Centre Nelson Mandela est revenue sur les chiffres du centre. “Le Centre Nelson Mandela a plus d’une cinquantaine d’enfants en charge. Nous avons plusieurs catégories d’enfants ici. Tous nos enfants ont bénéficié aujourd’hui de consultations ainsi que des médicaments”, confirme-t-elle avant de lancer un cri de cœur invitant les bonnes initiatives à s’associer à eux pour une meilleure prise en charge des enfants.

Bréhima Sogoba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here