Lancement du mouvement SBM : Pour renforcer la citoyenneté et la démocratie au Mali

0

Pour une meilleure implication de la population dans la gestion des affaires publiques et jouer leur partition à renforcer la citoyenneté, des jeunes ont porté sur les fonts baptismaux le Mouvement Soumeylou Boubeye Maïga. L’idéal de cette jeunesse est de faire face à l’insécurité, à la lutte contre  le terrorisme et à apaiser les conflits ethniques.

 L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse par la présidente du mouvement, Lallia Ba, et le secrétaire général dudit mouvement, Modibo Ouologuem. C’était le 5 décembre à la Maison des jeunes.

Selon la présidente, l’objectif de ce mouvement est de sensibiliser et d’informer l’opinion nationale et internationale sur la gestion et le parcours du chef de gouvernement Soumeylou Boubeye Maiga pour sa sauvegarde et le rayonnement des acquis démocratiques au Mali.

Elle a également affirmé que dans les jours à venir qu’ils vont descendre sur le terrain pour implanter le mouvement partout au Mali afin de contribuer à l’émergence d’un environnement favorable pour la construction d’une société malienne démocratique.

‘’Le citoyen malien tarde à comprendre, encore moins à produire des résultats dans la gestion des affaires du pays surtout aujourd’hui avec l’insécurité au nord et au centre, le  terrorisme et les conflits ethniques. Pour bâtir une nation forte, le gouvernement entend organiser une conférence sociale au mois de janvier 2019 qui va regrouper toutes les forces vives de la nation malienne’’, ont signalé les conférenciers.

Selon la présidente, Soumeylou Boubeye Maiga est un fin stratège, un spécialiste sur les questions de sécurité et de défense. Ses expertises doivent être très utiles en cette période de crise post-électorale créée de toute pièce. Il est très respecté et écouté par la communauté internationale qui lui fait  énormément confiance.  C’est un homme de décision et de résultats c’est-à-dire il va toujours jusqu’au bout de ses idées, de ses projets et c’est de ça que le Mali à réellement besoin aujourd’hui.

« Boubeye a été toujours constant dans tous ses engagements pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Mali. »

B. COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here