Mosahan : Les partisans du député Hadi Niangadou tiennent leur AG

Ce jeudi 20 décembre 2018, le Mouvement de soutien à l’honorable Hadi Niangadou (Mosahan) a organisé une rencontre à l’endroit des coordinateurs des 6 communes de Bamako. C’était au siège du parti MPM à Boulkassoumbougou. L’objectif de la rencontre était de faire le bilan des activés de l’année 2018 et envisager les perspectives de 2019.

Devant de nombreux membres et sympathisants venus de toutes les communes de Bamako, Amadou Issa Kanambaye, coordonnateur général du mouvement a animé la rencontre. Il a remercié les uns et les autres pour les efforts fournis tout au long de l’année aux côtés du camarade Niangadou.

Il a ensuite dressé le bilan des activités menées par son mouvement dont l’objectif essentiel est de soutenir les actions de celui qu’ils considèrent comme le messie. En effet, en dépit de nombreuses crises que traverse le Mali, le mouvement a pu s’imposer dans le cœur de nombreux Maliens à travers le charisme de ses leaders. C’est ce qui explique son implantation dans toutes les communes de Bamako ainsi que dans les 8 régions du Mali.

Le Mosahan a mené de nombreuses œuvres de bienfaisance en offrant des kits scolaires aux élèves maliens dans le compte de la rentrée scolaire 2018-2019. M. Kanambaye a saisi l’occasion pour rendre hommage à Mme Niangadou Hadi Sacko, l’épouse de l’élu Hadi Niangadou pour son soutien matériel, financier et moral. Aucune action du mouvement ne serait possible sans son soutien, a laissé entendre l’interlocuteur.

En plus des forages mis gracieusement à la disposition des populations, le mouvement a apporté un appui financier aux regroupements féminins. Il a rappelé le soutien que le parti MPM a joué par l’intermédiaire de sa jeunesse dans la pacification du pays. Mosahan a organisé de nombreux meetings de sensibilisation en faveur de la paix. Il est bien de rappeler aussi la place du MPM dans le soutien des actions du chef de l’Etat.

L’année 2019 est placée sous le signe de l’espoir, car le mouvement compte s’engager davantage aux côtés des populations et les soutenir dans leurs différents projets. Déjà dès le mois de mars, des formations sont prévues pour apprendre aux femmes la technique de fabrication du savon. Cela leur permettra de s’autonomiser et sortir de de la pauvreté qui gangrène la société malienne dans son ensemble.

Beaucoup de projets sont prévus pour la jeunesse allant des formations au financement. Conformément à l’idéologie du MPM, aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit de l’avenir et du devenir de la jeunesse.

Emus, de nombreux membres et sympathisants qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement, ont réitéré leur soutien inconditionnel au parti et surtout leur détermination à faire du Mali un pays de paix, d’union et de solidarité.

Yaou Kawélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here