Nuit des champions du Mali : Le président de la Fédération malienne de Basketball, meilleur dirigeant sportif de l’année

Evénement annuel phare qui récompense l’excellence dans le milieu du sport, la nuit des champions du Mai est organisée par le Groupe renouveau, à travers son émission Renouveau sport. La 3ème édition de la nuit sportive a eu lieu le samedi dernier dans les locaux du Groupe. Le président de la Fédération malienne de Basketball, Harouna Maiga a été auréolé du plus grand trophée, celui du meilleur dirigeant sportif de l’année.

Cette 3èmeédition a vu la participation de cinq disciplines sportives à savoir : le football, le basketball, le cyclisme, l’athlétisme et le hippisme. La commission d’organisation de la nuit, en collaboration avec les différentes fédérations a travaillé en collégialité pour pouvoir choisir les meilleurs dans les cinq disciplines concernées.

Dix trophées ont été remis et plusieurs attestations lors de ce dîner de gala dénommé « Nuit des Champions du Mali ».

L’objectif principal de cette initiative est de récompenser les meilleurs sportifs et dirigeants qui ont marqué l’année écoulée en leur donnant des trophées. Selon le président de la Commission d’organisation, Sery Diarra, le  plus grand trophée remis au président de la Fédération malienne de Basketball s’explique largement. Pour lui, les résultats qu’il a pu obtenir en ces temps-ci, sont élogieux. Une raison pour la commission en toute franchise de lui attribuer le plus grand trophée qui consacre ses efforts durant l’année 2018.

Très ému, l’heureux récipiendaire, Harouna Maiga a remercié ses collaborateurs. Selon lui, sans eux, ces résultats n’auraient pu s’obtenir. « L’initiative est très bonne. Ça incite d’autres acteurs sportifs à mieux faire. Je suis heureux ce soir. Je crois que ce trophée nous réconfortera davantage dans notre mission quotidienne », s’est-il réjoui. Pour ce qui est du trophée du meilleur footballeur, le récipiendaire est  Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako.

Le trophée du meilleur dirigeant du hippisme a été décerné à Sékou Djigué alors que  Bourama Coulibaly, champion du Mali en cyclisme obtient lui aussi un trophée de même que  Issa Sangaré. Plusieurs autres trophées ont été décernés au cours de cette nuit.

Le thème retenu pour cette nuit des champions est « la réconciliation dans le milieu sportif ».

Présent au dîner, Kassoum Coulibaly dit Yambox, a lancé un cri de cœur aux dirigeants sportifs. Il a  souhaité qu’il y ait une entente entre les acteurs sportifs pour que cette saison puisse être exemplaire pour le bonheur du public sportif malien.

Le représentant du ministre des Sports et parrain de cette édition, Modibo Bagaga, a salué l’initiative du Groupe renouveau. Il a aussi affirmé le soutien du département de tutelle à accompagner cette initiative. Pour lui, l’initiative contribue fortement au développement du sport. « Nous allons laisser dans peu de temps cette crise derrière nous. Le football malien va retrouver ses repères », a-t-il-annoncé.

La Nuit des champions a été agrémentée par des prestations artistiques.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here