Menacé d’exclusion de toute compétition européenne, l’AC Milan va en appel auprès du TAS

L’AC Milan a annoncé lundi soir son intention d’aller en appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) des sanctions infligées par l’Union européenne de football (UEFA) pour infractions aux règles du fair-play financier (FPF).

“L’AC Milan, après avoir évalué la décision de la Chambre de jugement de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l’UEFA, exprime sa déception et communique qu’il fera appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne”, a indiqué le club italien.

Il y a deux semaines, l’AC Milan a été sanctionné d’une amende de 12 millions d’euros (soit le total de ses gains en Europa League cette saison dans le Groupe F, dont il a fini 3e). Il ne pourra pas inscrire plus de 21 joueurs lors des deux prochaines saisons européennes (2019-2020 et 2020-2021). Enfin il a deux ans pour se mettre en conformité avec le fair-play financier. Dans le cas contraire, l’AC Milan sera exclu de toute compétition européenne lors des saisons 2022-2023 ou 2023-2024, “s’il n’est pas à l’équilibre au 30 juin 2021”.

Ce n’est pas la première fois que les ‘Rossoneri’ font recours devant le TAS. La plus haute juridiction sportive avait en effet autorisé en juillet dernier le club lombard à réintégrer l’Europa League en juillet dernier, alors que le club, qualifié sportivement pour la compétition, en avait été exclu par l’UEFA pour infraction au FPF. Entre ces deux décisions, le club était passé du Chinois Yonghong Li au fonds d’investissement américain Elliott.

Source: www.7sur7.be

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here