Tchad : un militaire de la force Barkhane s’effondre devant Macron après la Marseillaise (VIDEO)

5

Allégorie de la fin d’année 2018 d’Emmanuel Macron ? Un militaire français de la force Barkhane s’est écroulé au côté du chef de l’Etat à la fin d’une Marseillaise chantée après son discours à N’Djamena, où le président français passe le réveillon.

Alors qu’Emmanuel Macron est en déplacement au Tchad – allié de la France dans la lutte contre le terrorisme islamiste au Sahel – une scène peu commune a ponctué l’allocation du président de la République devant le contingent français. Venu passer le réveillon avec les soldats de l’armée française à N’Djamena, où est basé le poste de commandement interarmées de l’opération Barkhane, Emmanuel Macron a tenu un discours le 22 décembre.

A la fin de celui-ci, une Marseillaise a raisonné dans la salle, entonnée notamment par des soldats debout près du chef de l’Etat. Aussitôt les dernières paroles de l’hymne clamées, un militaire s’est écroulé juste à côté d’Emmanuel Macron, visiblement stupéfait. Pris d’un malaise, il a été relevé par ses camarades puis évacué hors de l’estrade.

Repérée par des internautes attentifs, la scène est également visible à 22 minutes dans la retransmission intégrale du discours du chef de l’Etat, diffusée sur Twitter par Emmanuel Macron.

Source: francais.rt.com

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here