PRVM-FASOKO : Les militants outillés sur la gestion du Partis

Le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) a tenu une journée de formation des militants de la grande section des jeunes, samedi dernier, à son siège à Niamakoro Cité Unicef. Le thème central portait sur «la gestion d’un parti au niveau local». La clôture de cette rencontre a été présidée par le président du parti, Mamadou Oumar Sidibé, en présence de plusieurs membres et sympathisants du parti.
Cette formation, qui a été sanctionnée par la remise des attestations, a concerné 18 jeunes. Selon le formateur Badra Aliou Kalitao, la formation visait à renforcer les capacités en gestion d’un parti politique des jeunes au niveau local.
Lors de la session, d’autres sous thèmes ont été aussi abordés par les participants : la généralité sur un parti politique, la création de la IIIè République; la gestion des activités d’un parti politique.
«Les participants doivent être en mesure de planifier toute activité qu’ils doivent entamer au niveau local; ils doivent pouvoir agir sur ces activités, les porter en termes de projets, d’orientation et de gestion ; et de pouvoir contrôler les différentes activités qu’ils ont initiées», a détaillé le formateur. Quant à Moumine Sylla, participant, il a promis de transmettre les connaissances acquises à d’autres jeunes.
Dans son discours de clôture, le président du PRVM-FASO a adressé ses félicitations et encouragements aux participants pour cette initiative de formation. Pour lui, ce n’est pas seulement l’esprit de l’initiative de formation qui justifie la confiance du parti en sa jeunesse. «C’est aussi le choix du thème de la formation qui conforte notre espoir de réussite puisque c’est le sujet qui est au coeur des préoccupations», a-t-il soutenu. «La force du parti réside en effet au niveau local. La question est dès lors de comprendre comment renforcer les segments du parti au niveau local ? La réponse à cette question indique tout l’intérêt que l’on peut accorder à la présente initiative de formation. Si les efforts du parti convergent vers la consolidation de sa base, c’est par ce niveau que se construisent véritablement les victoires», a commenté le président de PRVM-FASOKO.
Mamadou Oumar Sidibé a également fait savoir que dans une démocratie, les décisions vont de la base au sommet, estimant qu’il revient au bureau politique de coordonner les actions et les initiatives de la base.

Maïmouna Sow

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here