5e Edition du festival royaume des enfants : Des dizaines de mômes cadeautés

Initiée par le chroniqueur Yéli Mady Konaté, la 5e édition du festival Royaume des enfants a eu lieu mardi dernier à Quinzambougou. Pour cette édition, des dizaines d’enfants ont reçu des cadeaux. Cette initiative du secrétaire général du parti Asma/CFP en Commune II, rentre dans le cadre de la célébration du Noël.

Plusieurs enfants ont pris d’assaut le terrain de la Cité à Quinzambougou en Commune II du district de Bamako pour participer aux jeux. Plusieurs types de jeux étaient au programme de cette journée.

L’objectif de cette initiative, selon Yéli Mady Konaté est de donner un temps d’espace aux enfants. Ensuite, leur donner des cadeaux. “Ce n’est pas normal qu’il y ait des enfants qui ne reçoivent pas de cadeaux. La fête de noël est un symbole pour moi où les enfants peuvent s’amuser et avoir des cadeaux”, a-t-il-affirmé.

Les enfants de la Zone industrielle, de la Commune II et III ont été les bénéficiaires de cette 5e édition. Yéli Mady Konaté compte étendre dans les années à venir ce programme à toutes les Communes de Bamako et à l’intérieur du pays.

Présent aux côtés des enfants, certains parents ont apprécié l’initiative. Ils ont tout de même invité les bonnes volontés à imiter M. Konaté. “Il faut encourager les enfants à travers ces genres d’initiative. Ils sauront ainsi qu’ils ont de l’importance dans la société. C’est une manière de les pousser à travailler”, a expliqué Amadou Coulibaly, un chef de famille.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here